Châtenoy le Royal

Assemblée Générale de l’OMS rondement menée

Rapide, simple et concise, l’Assemblée générale statutaire de l’Office Municipal des Sports a permis de faire un point.

Le président Jean-Marc De Micheli a été des plus complet dans son rapport moral , par ses remerciements à la Municipalité représentée par Roland Bertin, Premier adjoint et Pascale Lepers, adjointe à la vie associative «  Un merci pour le soutien et les encouragements, ainsi qu’aux services techniques de la Municipalité et au personnel de la mairie pour leur grande disponibilité et leur convivialité. » 

Des remerciements également en direction des partenaires qui ont aidé à la réalisation de la plaquette 2016-2018,ainsi qu’en direction des associations sportives qui, au travers de leurs présidents, dirigeants ont fait vivre les activités proposées par l’OMS, tels le Forum des associations ou encore la grande soirée des Trophées de l’OMS.

Des activités vivantes et conviviales

Un rapport moral qui aboutit sur une rapport d’activités relativement dense, que ce soit de par les réunions départementales, régionales, voire nationales propre aux OMS, ou encore les réunions préparatoires pour le Forum des associations
Grande satisfaction pour le Président de voir que bon nombre de sportifs châtenoyens brillent sur le plan national et international.
Un point a été fait par Marcelle Bernard, secrétaire du Centre Médico Sportif, qui voit le nombre de visites médicales un peu stagner, les associations ne répondant pas toujours, mais aussi avec une difficulté majeure qu’est le nombre de médecins disponibles.
Il est bon de souligner que le sport à Châtenoy-le-Royal c’est 1123 licenciés dans les associations sportives, dont 492 jeunes de moins de 16 ans

Les élus saluent le travail

De nombreux élus étaient présents à cette assemblée générale statutaire 2016. Ils ont tous salué le travail réalisé par l’OMS. Dans un premier temps, Christian Cuenot, président du Comité Départemental des OMS (CDOMS) qui a souligné un ressenti : « On sent une évolution dans le sport qui vire un peu vers le loisir. La mutualisation qui va se faire avec le regroupement des deux Régions devraient engendrer quelques difficultés et pourrait être difficile à gérer. »
Dominique Melin, vice-présidente aux sports au sein du Grand Chalon a elle aussi souligné : « L’association Bourgogne Franche-Comté n’est pas une chose simple pour les clubs mais il faudra que tout le monde s’y mette pour avoir un mouvement fédérateur. » Tout en remerciant les clubs châtenoyens pour amener les enfants vers le sport et en conseillant d’inclure des jeunes parmi les équipes dirigeantes afin que continue le bénévolat.
Le Conseiller départemental, Vincent Bergeret a, de son coté, fait savoir de : « Continuer l’action entreprise dans vos clubs, d’aider les jeunes car le milieu sportif est un vecteur qui met du lien social. »
La conclusion appartenant à Roland Bertin, au nom du Maire et de la municipalité de Châtenoy le Royal qui a salué par : «  Un grand merci pour ce que vous faites pour les clubs, entre autres avec l’organisation du Forum que vous avez porté. Merci à tous ceux qui travaillent aux cotés du Président . Ne changez rien, gardez cet esprit de convivialité qui est le vôtre au sein de l’OMS et au service des clubs sportifs. »

JC Reynaud

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche