Châtenoy le Royal

Echecs : Règne Ducal des poussins dijonnais

Première journée du Championnat de Bourgogne des jeunes avec une emprise Ducale des poussins dijonnais, mais une belle première place pour la mini-poussine châtenoyenne Irina Boursier.

Il appartient au club de l’Echiquier Royal de Châtenoy-le-Royal d’organiser ce Championnat de Bourgogne des jeunes dans les catégories poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors. Au total se sont 63 participants qui se sont inscrits pour ce Tournoi 2016, qualificatif pour les Championnats de France en 2017.

Un Tournoi qui a débuté samedi dans les salles du centre Berlioz et qui continue ce jour lundi pour les catégories autres que poussins, dont le classement a été fixé à l’issue de ce dimanche 18 décembre 2016.

Deux dijonnais de l’Echiquier des Ducs prennent les deux premières marche du podium. La médaille d’or et la coupe pour Leopold Quiévy avec 6 victoires sur six rondes, suivi par Elliot Prochazka avec 4 I/2 victoires et la troisième place revient à Mathis Crombet du Cercle d’échecs et dames du Brionnais avec 4 victoires. Le châtenoyen Antoine Rabier termine cinquième avec 3 1/2 victoires.
Une compétition qui regroupait des joueurs du Club Avenir St Georges (89), l’Académie d’Echecs Philidor (21), Beaune Echecs (21), Gueugnon Echecs (71) , Esbarres Bonnencontre Echecs (21), Dijon Echiquier des Ducs (21), Cercle d’échecs et dames du Brionnais (71) et l’Echiquier Royal de Châtenoy-le-Royal (71).

En catégorie petits poussins, victoire du dijonnais Maxime Boileau et en petites poussines, la châtenoyenne Irina Boursier remporte la Coupe et le titre de championne de Bourgogne, à la grande satisfaction de Bernard Agius, président du club local.

Place au final de la compétition des autres catégories en ce lundi 19 décembre 2016, dont les résultats devraient tomber vers 16h30 et la remise des récompenses.

JC Reynaud

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche