Châtenoy le Royal

Création d’un Comité d’organisation du Forum des associations.

Le Forum de toutes les associations aura bien lieu le dimanche 3 septembre 2017, un Comité inter-associations vient de se mettre en place.

Une première réunion a eu pour but le passage du relais, par Jean-Marc De Micheli, à une nouvelle équipe organisatrice du Forum et de profiter ainsi de l’expérience du Président de l’OMS dans ce domaine. Une équipe qui est composée de : Marcelle Bernard, Jean-Marc De Micheli, Daniel Rebillard, Philippe Martin, Gilbert Demont, Jean-Claude Reynaud, Pierre Patenet, tous membres d’associations sportives ou non sportives, tel était le but de constitution de ce Comité.

Faut-il donner un « statut » au nouveau comité, nouvelle association ou pas, telle a été la question qui, en finalité, risque de créer beaucoup de tracasseries pour une seule journée de manifestation. Il a donc été décidé de rester sous l’égide de l’OMS, en accord avec le Président, ceci simplifiera toute la partie purement administrative, matérielle et également financière (dépenses-recettes). Ainsi le comité n’aura en charge que l’organisation et la mise en place du Forum, ce qui n’est déjà pas une mince histoire.

La date du prochain Forum est fixée au dimanche 3 septembre 2017, au gymnase Alain Colas. Compte tenu du peu de fréquentation du public le matin, il a été décidé de n’ouvrir le Forum que l’après midi de 13h30 à 18h. Une organisation interne avec une répartition des taches a été mise en place principalement en matière relationnel et organisationnel.

Deux ou trois réunions préparatoires sont envisagées et il n’est pas exclu de demander la présence d’un élu municipal. Dans la discussion qui s’en ait suivi quelques idées ont été émises, elles seront développées plus tard comme, par exemple : la création d’une fiche d’inscription aux associations avec un maximum d’informations; la sélection des associations concernées; de revoir la façon de présenter le Quiz ou encore les animations produites.

Comme il n’est jamais tard pour bien faire, les associations châtenoyennes, qu’elles soient non sportives ou sportives, peuvent déjà noter la date du 3 septembre 2017 et, pourquoi pas, réfléchir sur leur façon d’être présentes au sein de cette vitrine gratuite pour se faire connaître du public.
C’est le but du Forum des associations !

JC Reynaud

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté