Châtenoy le Royal

Rugby : Châtenoy - Louhans, un derby à gagner pour le CRC

Le CRC joue un match important contre ses voisins du CS Louhannais, une victoire est synonyme d’une quatrième place qualificative pour la suite de la saison.

Ce match aurait dû se jouer le 27 novembre 2016 mais reporté pour causes d’intempéries. Les rugbymen châtenoyens étaient dans une spirale ascendante et une victoire les aurait propulsé à la 4e Place du classement de cette poule du Championnat de 1ere série.

Un championnat à trois compétitions internes : deux clubs quasiment intouchables avec St Léger des Vignes et Varennes Vauzelles, suivis de très prés par l’équipe de Sens. Ces trois clubs peuvent pratiquement être assurés de leur qualification pour la phase finale du Championnat de France.
Un second championnat se joue dans le ventre mou du classement avec Saulieu, Baumes-les-Dames, Louhans et Châtenoy-le-Royal, quatre clubs prétendant à la quatrième place qualificative. Deux clubs sont en mauvaises postures et en position de relégable : Morez et Migennes.

Aller chercher cette quatrième place impérativement

Une quatrième place disponible si les Châtenoyens du CRC se l’approprient dès ce dimanche soir, a condition de battre leurs adversaires du jour les gars du RC Louhannais. Un derby attendu par les deux clubs, dans la bonne humeur certes, mais avec beaucoup de sérieux et d’envie de part et d’autre.

Les coaches du Châtenoy Rugby Club, Tony Pandrot, Anthony Nicolas et Jean-Charles Balency ont fait part de leurs dispositions pour ce match qui revêt un intérêt capital pour la suite de la saison : « C’est un match à ne pas manquer. L’équipe est là, prête pour faire le gros match qui s’impose. Nous sommes conscients que nos adversaires sont costauds mais il nous appartient de prouver que nous sommes chez nous et que nous voulons cette victoire, si possible avec le bonus offensif. Nous avons beaucoup travaillé durant toute la trêve et ce soir encore nous sommes trente à l’entrainement, la preuve que les gars sont motivés aussi bien pour l’équipe 1 que l’équipe B de Seb Balency qui a dû s’adapter au jeu à 7 et qui joue aussi ce match important pour elle. »

Le froid n’a pas arrêté les « jaune et bleu » de Châtenoy le Royal et il serait bon de voir un public nombreux autour de la main courante du stade de Charréconduit pour encourager les locaux dans ce derby attendu.

JC Reynaud

L’équipe 1 sur la feuille de match est la suivante :
première ligne : 1- Simonet ; 2- Blaise; 3- Navetat
seconde ligne : 4 - Marlot; 5- Roustic
troisième ligne : 6 - Pusset; 7 - Guidard; 8 - Olivier (capitaine)
Demi de mêlée 9- Violot ; Demi d’ouverture 10- François
Trois quart : 11 - Vandersteel; 12- Beauviche; 13 - Martin; 14 - Panier
Arrière 15 - Gostconsky
Remplaçants : 16 - Nicolas; 17 - Dausse; 18- Dehout; 19 - Paillard; 20- Grisot; 21 - Rosain; 22 Galand
L’arbitre de la rencontre est Ludovic Legendre
Match équipe 1 à 15h, lever de rideau avec l’équipe B qui joue en Rugby à 7

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche