Châtenoy le Royal

Echecs : l’équipe de Nationale 4 confirme en battant Gueugnon

Superbe début d’année pour l’Echiquier Royal après la belle victoire de l’équipe Une en Nationale 4 contre l’équipe de Gueugnon.

L’équipe première du club de l’Echiquier Royal a fait une très belle prestation lors de la quatrième ronde en Nationale 4, en obtenant le gain de la partie, le week-end dernier, lors de la réception de l’équipe de Gueugnon. Cette quatrième victoire était attendue, l’équipe châtenoyenne ayant un cumul Elo supérieur de 1000 points à l’équipe gueugnonaise.

L’équipe dirigeante du club de l’Echiquier Royal tient à remercier les huit joueurs châtenoyens qui dominent largement cette Nationale 4. Le capitaine Philippe Bonnot est fier des prestations des 8 joueurs qui ont gagné 5-1 cette quatrième ronde. Avec cinq victoires dont une de Daniel Barth à l’Echiquier 1; de Julien Guigue; de Jean-Marc Leprêtre, Sébastien Thevenot respectivement aux Echiquiers 4, 5 et 6, et Didier Jeannin par forfait à l’échiquier 8. Deux parties nulles aux échiquiers 2,3 pour Hervé Jardy et Philippe Bonnot. Une partie perdue par Pascal Rosetta.
Il reste trois rondes pour assurer soit le maintien, soit pour rester sur le podium. Les trois dernières rondes 5, 6 et 7 se dérouleront à domicile contre l’équipe Charollais -Brionnais, puis à Mâcon contre l’équipe mâconnaise et pour finir à domicile contre l’équipe de Cravant-Avallon (89).

Classement actuel en Nationale 4 :
1er Chatenoy 1 avec 12 Points avec 22 parties gagnées et 6 perdues pour 32 gains possibles
2ème Gueugnon 2 avec 8 Points,
3ème Dijon Philidor avec 8 Points,
4ème Charollais Brionnais avec 7 Points,
5ème Nevers avec 7 points,
6ème Mâcon avec 6 points,
7ème Dijon Ducs 2 avec 4 Points,
8ème Cravant Avallon avec 4 Points.

Le président de l’Echiquier Royal, Bernard Agius, est fier de ces équipes et de ces joueurs qui sont performants, surtout avec les féminines, en ce début d’année, qui ce même week-end, a vu Natalia Wojnowska gagné sa partie en Régionale 1 et ramené le seul point de l’équipe avec une belle performance, contre un fort joueur du club de Chalon-sur-Saône, Philippe Pothieux, dont la différence de Elo est de plus de 400 points. L’exploit de Natalia s’ajoute aux deux autres féminines qui sont Championnes de Bourgogne Jeunes 2017 : Marion Thevenot et Irina Boursier.

Si l’équipe Une continue sur cette cadence le passage un Nationale 3 semble un objectif réalisable pour la fin de saison.

JC Reynaud

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél. 06 70 52 20 81 ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté