Châtenoy le Royal

Un concert de Bandas pour donner de l’entrain à 2017

Un concert de Bandas pour donner de l’entrain à 2017

Quelle soirée nous ont offert les deux bandas qui ont animées ce concert, par la qualité de leurs prestations, dans un choix d’une programmation exceptionnelle. Du bon et haut niveau musical dans une grande originalité.

La salle des fêtes comble pour ce concert dit de « Nouvel An » de la Banda Desperados de Châtenoy-le-Royal en présence de Patricia Fauchez, adjointe à la Culture et Nathalie Leblanc, Conseillère régionale.

On le sait, et nous l’avons écrit à info-chalon.com, la banda Desperados est un ensemble musical instrumental qui prend de plus en plus d’ampleur et de qualité musicale au fil du temps, pour preuve encore ce programme nouveau de concert, dans un registre plus jazz-rock-pop et adapté en musique de rue.
La preuve évidente de la qualité des musiciens qui composent cette « Banda » en s’adaptant à des styles et des types de musiques ô combien entrainantes, tout en conservant quelques morceaux « classico » de leur répertoire. Le tout sous un aspect original, dans l’esprit de cette Banda Desperados, avec son humour et son envie de distraire le public, tout en se faisant elle-même plaisir.

A cela vous avez, en plus, une seconde partie de concert avec une invitée comme la Banda de Chabreloche venue du Puy de Dôme, c’est un complément évident de la bonne humeur. Une bande d’Auvergnats vous emmenant à la limite du délire sympathique et humoristique, dans une soirée qui s’est prolongée assez tard dans la nuit. Un style de vraie Banda qui vous emmène danser, bouger, se lever et battre des mains, voir même chanter.

Surtout lorsque vous pouvez voir des jeunes, même très jeunes, s’adonner à cette musique et ceci dans les deux Bandas en présence, vous êtes admiratifs. Une note de jouvence qui s’ajoute aux sept notes nécessaires pour composer de la bonne et belle musique. Une musique sérieuse qui vous fait rire mais aussi vous émouvoir comme cette chanson basque « Hegoak » qui vous donne des ailes et présentée par la Banda châtenoyenne.

On ne peut que remercier tous les musiciens pour ce qu’ils ont pu offrir durant cette soirée. C'est aussi et surtout grâce au coup de « pattes » des deux chefs : Alexandre Chazeau pour la Banda de Chabreloche et Stéphane Maitrot pour la Banda Desperados.
Jusqu’à la conclusion de ce concert ou les deux Bandas se sont regroupées sur scène pour saluer une dernière fois un public enthousiaste n’ayant pas vu le temps passé. Normal quand la musique est belle : « I want you back ! »

JC Reynaud

Un retour en photos de concert du Nouvel An