Châtenoy le Royal

Rugby : un clin d’oeil pour Yann Van Der Stel

Jeune Chalonnais de 20 ans, Yann Van Der Stel a fait le choix de reprendre le rugby au sein du Chatenoy Rugby Club après une coupure de deux ans.

Etudiant au Lycée Mathias ou il prépare un BTS de Comptabilité-Gestion, Yann a commencé à jouer au rugby à l’école de rugby de l’AS RCChalon en moins de 10 ans. Il ira jusqu’en équipe U15, sous la coupe d’un certain Ben Seron et effectuera avec cette équipe une très belle saison.

Pour son passage en moins de 17 ans il fera le saut du coté de Châtenoy-le-Royal. durant une saison. Puis il stoppe le rugby deux ans pour, dit-il « voir autre chose ». Il ira jusqu’à faire partie de l’équipe de handball de St Rémy.
Mais la fibre rugby est bien en lui, comme des anciens copains d’équipe de l’ASRCC ont fait le choix de venir à Châtenoy-le-Royal au CRC, il reprend le chemin des vestiaires de Charréconduit au début de cette saison 2016-2017 : «  C’est un club ou je constate qu’il y a une bonne ambiance et cela a facilité pour retrouver mes repères en rugby. Des copains d’avant, un nouvel entraineur m’ont permis de mieux m’adapter mais cela n’a pas été facile car il faut s’habituer un peu plus au mal. »
Avec une bonne sensation dans ce Championnat de 1ere Série : « Dimanche nous jouons contre l’équipe de Sens et nous devons refaire le même match que nous avons fait contre Saulieu et le gagner. Au fil de la saison nous trouvons de plus en plus notre cohésion, ce qui n’était toujours évident pour une nouvelle équipe. »
Pour ce match contre Sens, les Châtenoyens devraient pouvoir consolider leur cinquième place au classement, et rester ainsi dans l’objectif fixé par les coaches Jean-Charles Balency et Tony Pandrot.

Un match dont le coup d’envoi est prévu à 15h au stade de Charréconduit et il serait encourageant pour les joueurs de venir les supporter le plus grand nombre. En lever de rideau l’équipe 2 jouera contre Sens en formule Rugby à 7.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche