Rugby

Rugby : Dimanche à Charréconduit, Châtenoy reçoit Baumes-les-Dames

Un match pour confirmer les bons résultats liés au travail collectif, à l’ambiance qui règne dans le club avec sans doute grâce un bon vent de jeunesse.

Si les trois premières places qualificatives de la poule de 1ere Série Régionale semblent acquises pour Varennes-Vauzelles, St Leger-des-Vignes et Sens, le quatrième sésame de la qualification est encore incertain et il peut très bien se jouer entre Louhans et Châtenoy-le-Royal. 

Demain dimanche 5 mars, les Bressans se déplacent à Saulieu et il n’est pas toujours facile d’aller gagner dans ce coin du Morvan. Sans doute le juge de paix pourrait être la huitième journée des matchs « Retour » avec un certain Louhans-Châtenoy le 2 avril 2017, c’est à dire dans un mois.

Aller chercher cette 4e place

En attendant il va falloir concrétiser les belles prestations, comme celle de dimanche dernier face et à Migennes. Une victoire contre le dernier pourrions-nous faire remarquer, mais il y a eu la manière et l’envie d’aller chercher le point du bonus offensif et cela fut fait.
Pour l’un des coaches, Tony Pandrot : « Les gars ont pris beaucoup de plaisir dimanche dernier. C’est une équipe de jeunes avec qui il a fallu un peu de temps pour se mettre en place. Elle commence à appliquer collectivement le jeu et cela se voit dans les rucks ou pour envoyer du jeu derrière. Nous devons montrer que par rapport au match aller ( ndlr : défaite à Baumes 24-16), nous sommes en mesure de nous reprendre. Aujourd’hui les gars sont plus disciplinés, plus collectifs et ils ont pris conscience de certaines choses grâce à leur travail au cours des entrainements et au respect des consignes lors des matchs. Dimanche ce sera plus difficile que prévu car nous avons des blessés, mais on fera tout pour prendre la victoire. Je pense qu’une belle fin de saison nous attend ! »

Un point sur la B

Difficile de parler de l’équipe B qui, la pauvre, de son coté joue du rugby à 7. Classée à la cinquième place, comme l »équipe 1, mais avec des matchs en moins liés à des équipes qui déclarent forfait le jour du match ou qui n’ont pas l’effectif pour engager une équipe à 7. Conclusion il y a des joueurs qui restent aux vestiaires pour regarder les copains de l’équipe première.
Il y a sans doute beaucoup à faire quant à l’organisation du coté du Comité de Bourgogne, et cela doit être un vrai casse-tête dès l’inter-saison. Mais pourquoi-pas un Championnat, tous clubs de séries confondus en privilégiant au mieux l’aspect déplacement qui bien évidemment coute aux clubs engagés. Pas facile à gérer on peut le comprendre !

Le match de l’équipe 1, Châtenoy-le-Royal contre Baumes-les-Dames de ce dimanche 5 mars 2017 verra le coup d’envoi à 15h au stade de Charréconduit. D’après la rubrique officielle « compétition » de la FFR, l’arbitre serait Valentin Harribey, du Comité de la Cote d’Argent.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche