Châtenoy le Royal

Le concept American Way sur les rails à Châtenoy le Royal

Après Dijon et Chenôve, c'est Châtenoy le Royal qui devrait accueillir ce concept de restaurant. Il devrait prendre place en zone verte. La capacité d'accueil sera de 170 couverts.

Communiqué du cabinet d'architecture Vincent Athias

 

Créée par Romuald Ferrand en 2015, la franchise de restaurants « American Way » propose un voyage au cœur des années 30 américaines. Inspirés par les « Diners » bordant la mythique Route 66, le concept « American Way » se distingue par le soin apporté à son cadre et la qualité de sa carte. Dans la salle, rien n’est laissé au hasard : chromes à foison, couleurs vives, design du bar tout en rondeur,  véritable voiture américaine, décor de station service : on s’y croirait. Une grille de scène permet de prolonger le rêve américain avec des concerts et animations. Dans l’assiette, toutes les saveurs de l’Amérique cohabitent grâce à des ingrédients sélectionnés avec soin et : Menus Tex-Mex, Hamburgers, Tacos, Nuggets…

Qu’il s’agisse d’investir une cellule commerciale, de transformer un ancien restaurant ou de partir d’une feuille blanche, l’inspiration architecturale reste toujours la même : les structures commerciales de la vague art-déco américaine des années 1930.  Notre agence d’architecture conçoit chaque restaurant depuis la structure lourde jusqu’au détails d’agencement en étroite collaboration avec le fondateur du concept. Nous avons également créé la charte d’aménagement destinée à guider les futurs franchisés pour les choix qui ne nécessitent pas l’intervention de l’équipe de maîtrise d’œuvre.

C’est donc dans l’agglomération de Chalon-sur-Saône que s’implantera le troisième restaurant du concept American Way, après Dijon Nord (parc Valmy) et Chenôve. Le projet prévoit d’investir un ancien entrepôt de vente sur la commune de Chatenoy-le-Royal : Seule la structure métallique est conservée, l’ensemble des façades et de l’agencement intérieur est créé à neuf. Premier établissement de franchise du concept, l’American Way de Chalon sera aussi le plus grand, avec une capacité d’accueil de 170 couverts : les ambiances à thème et le « fait maison » qui ont fait le succès du concept auprès des fans seront disponibles dans un cadre encore plus spectaculaire, dés la fin 2017 !

Selon les informations recueillies par info-chalon.com, le restaurant devrait prendre place dans une partie du bâtiment de la SDME en zone verte, qui réduit d'un quart sa surface.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche