Châtenoy le Royal

Echecs : Dernière ronde qualificative pour le Challenge national Blitz

L'Echiquier Royal de Chatenoy-Le-Royal assure déjà trois qualifiés pour la Finale parisienne du Challenge Nationale Blitz et trois jeunes présents au Championnat de France Jeunes à Belfort.

Le club d'Echecs de Chatenoy-le-Royal a organisé fin avril la dernière ronde qualificative du challenge national Blitz. La compétition a été très serrée avec un plateau très relevé, un grand vainqueur Nicolas Guignier à cette dernière ronde qualificative du challenge national Blitz organisé par l’Echiquier Royal avec l’aide de la Fédération Française des Echecs. Il faudra attendre ce début mai pour avoir la liste officielle des qualifiés pour la finale qui complétera les qualifiés de club de Chatenoy-le-Royal déjà connus William Vieira, Hervé Jardy, Bernard Agius sans oublier Adéla Ionutiu et peut-être d’autres joueurs châtenoyens compléteront les finalistes.

Record de participation battu pour le Championnat de France jeunes qui s’est tenu à Belfort du 16 au 23 avril 2017 dans la grande région Bourgogne Franche Comté. L’Echiquier Royal avec Marion Thévenot et Marie-Céline Guigue, Championnes de Bourgogne en titre ont représenté le club avec Paul Guigue inscrit à l’Open A.
Marion Thevenot, Marie-Céline Guigue et Paul Guigue parmi les 1449 meilleurs jeunes se sont affrontés durant une semaine au Parc des Expositions de 6 à 20 ans, filles ou garçons, 14 catégories étaient représentées pour cette superbe compétition.
C’est le dimanche 23 avril que les 1449 participants du championnat de France Jeunes ont abordé l'ultime ronde et les trois châtenoyens ont bien représentés Chatenoy-le-Royal et la Région Bourgogne Franche Comté .
Dans la catégorie Cadette après 9 rondes Marie-Céline Guigue avec 1,5 Points est classée 38ème sur 40 ;
Dans la catégorie Minime après 9 rondes Marion Thévenot avec 3,5 Points est classée 53ème sur 73 ;
Dans la catégorie Pupilles, Paul Guigue après 9 rondes a obtenu 5 points sur 9 possible, il est classé 67ème sur 216 dans l’Open A, c’est un exploit du petit champion châtenoyen.
Les trois jeunes ont acquis de l’expérience lors de cette semaine échiquéenne et le Président Bernard Agius est fier d’eux.

Le club l’Echiquier Royal fini bien sa saison 2016-2017 avec l’équipe première qui a fini en tête de la nationale 4 avec 7 victoires sur les 7 rondes et monte en Nationale 3 pour 2017-2018.
En attendant d’autres exploit à la finale du 10 au 11 juin 2017 du challenge national Blitz à Port Marly dans les Yvelines.

JC Reynaud

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél.06 25 93 45 87
ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr
ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com ou Facebook : L’echiquieroyal

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche