Châtenoy le Royal

«Un avion, un enfant, un rêve» - Une soirée des partenaires pour bien commencer l’édition 2017

«Nous sommes ravis d’accueillir cette merveilleuse association dans notre belle salle des fêtes » a confié vendredi soir Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal, lors de la soirée des partenaires, qui ouvre traditionnellement l’édition annuelle d’«Un avion, un enfant, un rêve ».

Nombreux étaient en effet les partenaires venus confirmer leur collaboration à Benoit Leduc et à sa dynamique équipe et signer le symbolique diplôme de soutien.
« Je suis impressionné par la liste de noms composant le réseau de partenaires, ce qui est le signe que l’équipe a réussi à convaincre du bien-fondé de l’action » a indiqué Gilles Platret, maire de Chalon. Une action, qui est, faut-il le rappeler, d’offrir une journée festive à des enfants et adultes malades et handicapés. Pas moins d’une centaine de partenaires qui s’associent, d’une façon ou d’une autre, à cette belle journée de solidarité. Dans le cadre de son propos Gilles Platret a également mis en avant la grande activité du président d’«Un avion, un enfant, un rêve », qui consacre tout son temps au fil des mois à la réussite de la manifestation. M. le Maire a aussi annoncé que la Ville de Chalon continuera à être encore aux côtés de l’association « pour poursuivre la belle aventure en 2018 ». On connaît déjà la date. Ce sera le 4 juin.
Outre les deux élus précités, étaient également notamment présents Elisabeth Roblot, vice-présidente, représentant André Accary, président du Conseil départemental, Annie Lombard, vice-présidente, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon, et Eric Michoux, pdg du groupe Galilé.
Parmi la centaine de partenaires figure la pâtissière chalonnaise Emilie Prost, qui pour l’occasion avait confectionné des petits sablés, qui ont été mis en vente tout au long de la grande journée du 27 mai.
La soirée des partenaires s’est achevée autour d’un somptueux buffet préparé par Christian Didier, formateur au CIFA Jean-Lameloise de Mercurey.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche