Châtenoy le Royal

Basket : une saison qui finit bien !

Début de saison tourmentée pour le bateau ABC mais la reprise de barre a remis la bâtiment dans le sens du vent et rentrer ainsi à bon port.

Premier rapport moral pour le président Vincent Gaudillat, lequel a tenu à préciser dans ce rapport, combien cette année écoulée a été particulière, suite à la démission de l’ancien bureau élu lors de l’assemblée générale 2016 pour démissionner dès le début de saison 2016 - 2017, obligeant à une nouvelle assemblée générale extra-ordinaire le 14 novembre 2016 et la réélection d’un nouveau bureau.

Une reprise de barre du bateau Association Basket de Châtenoy-le-Royal (ABC) ne c’est pas faite facilement pour la nouvelle équipe, peu habituée à la gestion d’une association, cela était pour bon nombre une nouveauté. Mais a entendre les rapports du président, du trésorier Yann Baudin et de la secrétaire Maeva Hie, lors de cette Assemblée Statutaire 2017, tout le monde a bien compris que la barre était bien tenue au regard des 67 licenciés inscrits sur le tableau de bord.

La saison sportive

Coté sportif, les trois équipes masculines et l’équipe féminines, sans oublier le groupe d’une douzaine de baby-basket, ont pu continuer championnats et tournois au cours de cette saison, c’est en cela l’essentiel, malgré une légère contestation féminine. Toutes les équipes seniors filles et garçons ont assuré le maintien dans leurs diverses divisions départementales et régionales et les remerciements présidentiels ont été adressé aux entraineurs :  « Pour le travail aux entrainements qui a permis de finir le saison de belle manière » a indiqué le président Gaudillat.

L’avenir

Au chapitre événements, l’ABC a tenu à conserver cet aspect convivial qui est le sien au travers des réunions pour les voeux, le bal ou encore le Tournoi 3x3, par exemple.
Le souhait du président serait de développer encore le club, tout en s’adressant aux élus présents Pascale Lepers et Henri Lombard : «  Nous aimerions mettre en place un possible développement en s’assurant de l’aide d’apprentis, mais nous nous heurtons à la disponibilité des murs. » La réponse municipale a été claire : « Nous sommes conscients de cela. D’abord pour nous il était important de voir le basket continuer sur la commune. Ensuite le gymnase est un lieu très occupé par le collège et les autres clubs sportifs ou associations et aujourd’hui il est difficile de pousser les murs ou d’envisager une autre construction. » ont indiqué les adjoints au sénateur-maire.

A l’heure des bilans de la saison il apparait une relative satisfaction sportive et financière ( la licence hors assurance reste à 150€ pour la saison), encourageante pour la prochaine saison, avec des perspectives d’entrainements plus mélangées entre les équipes masculines et l’espoir de voir une équipe féminine continuer et sur ce point l’ABC recrute pour renforcer le groupe rester fidèle au club. Avec un axe de travail donné par le président : «  Il est important de faire part des envies; d’être des bénévoles actifs au sein de l’association et de mutualiser un peu plus nos forces. »

Bien évidemment les félicitations de la Municipalité ainsi que du président de l’OMS, Jean-Marc De Micheli ont conclu cette assemblée générale et le bureau se renforçant de trois nouveaux membres.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche