Châtenoy le Royal

Basket : un Tournoi 3x3 homologué "bleu" bien réussi

Le Tournoi de Châtenoy-le-Royal fut le premier homologué de Saône-et-Loire il y a trois ans. Cette année 2017 deux autres ont été homologué avec celui de l'Elan Chalon.

Pour ce Tournoi 2017, les matchs se sont déroulés samedi 17 juin 2017, sur 10 minutes ou éventuellement la première équipe arrivée à 21 points

Douze équipes masculines d'un niveau homogène étaient engagées même si 4 ou 5 équipes avaient vraiment du potentiel. Réparties en deux poules de 6 équipes. puis 1/4 de finales pour les quatre premiers de chaque poule et matchs de classement pour les 5ème et 6ème de chaque poule.

Le vainqueur du concours à 3 points est Julien Ponsot avec 7 tirs sur 10 en finale
L’équipe vainqueur du 3x3 est le team JTZ qui s'impose 20 à 10 contre le team Technical Foul le podium étant complété par l’équipe Duncan. L’équipe vainqueur de ce Tournoi bleu de Châtenoy-le-Royal est qualifiée pour le Tournoi central de Mâcon qui a lieu le 2 juillet 2017, ce tournoi est qualificatif pour l'Open de France de Lyon.

Tout au long de ce Tournoi 2017 de 3x3 ce fut convivialité, bon esprit tout en ayant un attrait compétitif. L’équipe dirigeante organisatrice adresse un grand merci à la municipalité ainsi qu'à l’OMS de Châtenoy-le-Royal, au comité départemental de basket et bien sur aux joueurs qui ont animé de fort belle manière cette journée, qui a vu également une démonstration de foot-fauteuil qui a « scotché » pas mal de monde.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche