Châtenoy le Royal

L’Olympisme se pratique à la Grande Section de l’école Berlioz

Pour la vingtaine d’enfants de la Grande Section de l’école maternelle Berlioz, leur instituteur, Xavier Houillon, a fait le choix proposé sous couvert de l’Académie, de participer à l’Année de l’olympisme avec un point d’orgue la Journée Nationale du 23 juin 2017. On sait il s’agit de démontrer, si besoin était, que la France est un pays sportif dans le cadre de la candidature de Paris pour les J.O. d’été de 2024

Grâce aux différents clubs sportifs de Châtenoy-le-Royal, les enfants ont pu pratiquer depuis le 30 mai 2017 : le handball, le volleyball, la lutte, le tennis de table, les boules, le basket, l’athlétisme, le rugby, le football, le judo, le yoseikan budo ou encore le tir. Des disciplines sportives bien évidemment adaptées de façon éducative et ludique, à l’âge des enfants grâce aux différents éducateurs des clubs et disciplines concernées, qui se sont mobilisés sous l’égide de l’Office Municipal des Sports et de son président Jean-Marc De Micheli.

Une journée sportive qui s’est terminée autour de l’incontournable gouter offert par le magasin Carrefour Market et préparé par l’équipe de bénévoles dévoués de l’OMS. Henri Lombard, adjoint aux sports étant venu salué tous le petits « Olympiens ».

JCR

Le cadeau d’info-chalon.com : les photos du 23 juin sont disponibles, cliquez et vous avez !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche