Châtenoy le Royal

Julien Carraud prend les commandes d’ERAT Industrie aux Rotondes

Société de fabrication en mécanique et outillage de précision, ERAT Industrie a changé de dirigeant officiellement depuis le premier juillet 2017. Alain Baudrand, ancien gérant de la société a cédé son entreprise à Julien Carraud, un homme de 38 ans, marié à Lauriane et père de deux enfants.

Pour les « aficionados » du rugby, Julien Carraud est un joueur connu du grand public, ancien joueur de Pro D2 à Grenoble il a rejoint les rangs du feu RCC à l’époque en Fédérale 1, puis est parti jouer à Beaune en Fédérale 2. Il a rangé ses crampons au terme de cette saison 2016 - 2017 pour désormais se consacrer à son entreprise ERAT Industrie.

Julien Carraud est titulaire d’un DUT de génie mécanique et production. Il travaillait jusqu’en mai 2017 dans l’entreprise Alfa Laval comme technicien méthode. Cette importante entreprise du chalonnais est cliente d’ERAT Industrie et la relation entre Alain Baudrand et Julien Carraud a permis d’assouvir cette idée qui trottait dans la tête de Julien : reprendre ERAT Industrie que lui proposait d’ailleurs l’ancien gérant.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour ce technicien de la maintenance industrielle et de la chaudronnerie. Une entreprise de 9 personnes dont il fait partie et qui intervient sur de nombreux chantiers de maintenance et dans toutes industries mécaniques sur le territoire français, entre autres dans des verreries ou encore pour l’entretien et la réparation des moules verriers par exemple.

Installé dans des cellules des anciennes Rotondes de la SNCF, ERAT Industrie est locataire de la commune de Châtenoy-le-Royal et réalise un million de chiffre d’affaires, c’est dire tout le sérieux de cette entreprise crée en juin 1998.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche