Châtenoy le Royal

Le Comité de Jumelage fait le point avant la nouvelle saison

Le Bureau du Comité de Jumelage de Châtenoy-le-Royal que préside Philippe Martin s’est réuni avant cette période de vacances afin de faire le point sur la saison écoulée, mais surtout pour mettre en place la nouvelle saison qui s’annonce quelque peu chargée.

En effet le Comité de Jumelage, organisateur du Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal est en phase de finalisation de réception des exposants créateurs et producteurs pour cette 18e Edition. Il reste encore quelques places pour des créateurs, mais Françoise, la cheville ouvrière de ce Marché de Noël, espère un retour rapide des inscriptions pour certains créateurs souvent retardataires. Mais attention faute de réponses a fin juillet 2017, les places seront attribuées aux nombreux postulants créateurs en liste d’attente. Coté producteurs le Marché se remplit, appel est lancé afin d’avoir un ou deux vignerons, locaux ou non. 

Cette année 2017 sera aussi celle de la présence, au Marché de Noël, des Espagnols de Béniganim avec leurs produits locaux traditionnels.

Reprise des cours d’espagnol

L’Atelier de cours d’espagnol reprendra le 25 septembre 2017. Une réunion de rentrée pour les anciens élèves mais aussi pour celles et ceux, de tous âges, qui souhaitent apprendre et découvrir la langue espagnole, aura lieu le lundi 18 septembre 2017 à 18h30 dans la salle de cours située derrière la Mairie au Centre Prévert.
Les cours auront lieu le lundi de 17h30 à 19h pour le conversationnel et le jeudi de 17h30 à 19h pour les débutants et débutants confirmés. Pour tous renseignements sur les cours, il suffit de contacter :
le professeur Philippe Romero au 06 22 10 36 36
ou le président du Comité de Jumelage, Philippe Martin au 06 16 56 30 28.
Le cout demandé pour les cours d’espagnol est de 150 € pour l’année (pas de cours pendant les vacances scolaires) à cela il faut ajouter l’adhésion au Comité de Jumelage de 10€.

Un voyage en Espagne envisagé

Le Comité de Jumelage envisage un voyage à Béniganim pour le printemps 2018, un voyage qui pourrait aussi à caractère touristique sur la Catalogne ou la la Province de Valencia. La réflexion est en cours.

Le Comité de Jumelage sera présent au Forum des associations 2017 qui se tiendra le dimanche 3 septembre 2017 au gymnase Alain Colas. Ce sera l’occasion de renouveler son adhésion ou de s’inscrire et de se renseigner pour les cours et autres activités du Comité de Jumelage.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche