Châtenoy le Royal

Dimanche 3 septembre 2017 : place au Forum des associations

Pas moins d’une trentaine d’associations châtenoyennes présenteront au grand public leurs activités au gymnase Alain Colas.

Un Forum des associations est fait pour permettre aux associations de se faire connaitre du grand public à l’heure ou les activités de ces dites associations commencent à reprendre pour une nouvelle année.

Un Comité d’organisation de cinq membres bénévoles et représentant les associations culturelles et sportives s’est constitué à l’automne 2016 et à travailler régulièrement afin de mettre en place ce Forum des associations exceptionnel et dans la continuité de ce que faisait l’Office Municipal des Sports, soutien logistique de cette manifestation et la volonté de son président Jean-Marc De Micheli et de son équipe de bénévoles.
Pour cette édition 2017 ce sont une trentaine d’associations qui ont répondu présent à cette manifestation. S’il est vrai que plus de 60 associations sont répertoriées sur la commune, la moitié d’entre-elles n’ont pas ou peu d’activités culturelles ou sportives pouvant rassembler un large public, pour exemple les associations à caractère scolaire.

Large ouverture sur la vie associative

C’est au travers de stands de présentation que les associations se feront connaitre. Chacune d’entre elles mettant en avant leurs diverses activités et elles sont nombreuses, laissant un choix au regard du public.
Sport et Culture sont regroupés pour offrir cette perspective de la vie associative de Châtenoy-le-Royal et le public de tous âges peut trouver chaussure à son pied soit en s’inscrivant aux activités ou encore en offrant son temps comme bénévoles et la panoplie associative a de quoi satisfaire de plus petit au plus âgé.

De très jolis lots à gagner

Pour donner un peu de « piment » à cette manifestation, le Comité d’organisation a mis en place un quizz gratuit, très simple, qu’il suffira de faire compléter par les associations et après tirage au sort, de gagner des places de spectacles, comme par exemple : le concert de Christophe Mae au Zenith de Dijon, ou le concert Irish Celtic Générations à la salle Sembat de Chalon-sur-Saône, voir des parcours de karting à Champforgeuil, ou d’Accro Branches à Givry, un stage de Self Défense et des aquarelles de Pierre Patenet, peintre et musicien local connu D’autres surprises sont en réserve.

On le voit, venir au Forum revêt un bel intérêt pour découvrir la vie associative de Châtenoy-le-Royal mais aussi de repartir avec un beau lot.
La chance sourit aux audacieux, alors osez venir au Forum des associations le dimanche 3 septembre 2017 entre 13h30 et 18h. L’entrée est gratuite et il y a même une buvette avec des gâteaux maison pour les plus gourmands.

JC Reynaud

Photos archives Forum 2016

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche