Châtenoy le Royal

Dernier hommage à Bernadette Pernot

La nouvelle a été brutale au cours de cette semaine écoulée avec l’annonce du décès de Bernadette Pernot, emportée trop rapidement par une leucémie.

On la savait malade depuis Pâques 2017 et Bernadette est décédée le 23 aout 2017. Sa sépulture religieuse, dans la Foi qui était sienne, s’est déroulée en l’église de Saint Martin de Châtenoy-le-Royal, ce dernier samedi du mois d’aout 2017.

Née le 18 septembre 1939 a Mandeure, près de Montbéliard, elle a vécu comme beaucoup d’enfants de cette époque les affres de la guerre.
A 17 ans elle travaille comme soudeuse à l’arc aux cycles Peugeot ou elle rencontrera Jean, qui deviendra son mari, lequel l’emmènera sur Chalon-sur-Saône puis Mâcon. Elle lui consacrera sa vie d’épouse, puis de mère pour leur fille Nathalie. En 1995 Jean est emporté par la maladie et Bernadette fait le choix de venir s’installer à Châtenoy-le-Royal afin d’être proche de ses beaux-parents, qu’elle accompagnera jusqu’à leur disparition.

Bernadette s’est investie dans la vie de la Paroisse St Martin avec le soutien auprès des malades et a pris une part active à la vie de l’association des Amis de l’église St Martin.
Une femme chaleureuse et souriante qui aimait cuisiner, chanter, jardiner en participant au concours de fleurissement de la commune, mais on la connaissait aussi pour sa participation active aux messes dominicales pour le temps de la Parole et ses lectures, comme elle aimait d’ailleurs lire à haute voix pour les autres.

Notre site info-chalon.com tient à s’associer à la peine de sa fille Nathalie, à celle de sa famille et ses amis proches en présentant ses très sincères condoléances avec dans l’esprit de voir l’âme de Bernadette reposée en Paix.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche