Châtenoy le Royal

5 châtenoyens présents au Championnat de France d’Echecs 2017 à Agen.

Le 92e championnat de France d’échecs s’est déroulé à partir du 19 aout, plus de 800 joueurs étaient réunis pour en découdre sur l'échiquier dans d'excellentes conditions de jeu.

Pendant huit jours le Championnat de France s’est déroulé à Agen avec quatre châtenoyens Bernard Agius, président du Club, Jean-Marc Leprêtre, Norbert Loctin, William Vieira et la châtenoyenne Marie-Céline Guigue de l’Echiquier Royal, l’ensemble de ces joueurs répartis dans quatre catégories :

Les résultats :
Open Vétérans et Seniors+ le classement après 9 rondes avec 99 participants, Jean-Marc Leprêtre qui avec 5 points, dont 4 victoires, 2 nulles, 3 défaites est classé 38ème.
Open B avec 131 participants, William Vieira avec 1,5 points, dont 3 nulles et 6 défaites est classé 130ème.
Open C avec 168 participants, Norbert Loctin avec 4 points, dont 4 victoires, 5 défaites est classé 105ème.
Open D avec 255 participants, Bernard Agius avec 4 points, dont 4 victoires, 5 défaites est classé 165ème,
Et la championne de Bourgogne Marie-Céline Guigue avec 3,5 points,dont 3 victoires, 1 nulle, 5 défaites est classée 198ème.
Un grand bravo pour ces cinq champions qualifiés pour Agen qui ont engrangés 15 victoires sur 45 possibles et ont fait briller les couleurs de Chatenoy-le-Royal et de la grande région Bourgogne Franche Comté.

Le rideau est désormais tombé sur le championnat de France 2017 : Etienne Bacrot remporte son huitième titre. Sophie Milliet son sixième. Eric Prié est champion de France Seniors Plus, Richard Goldenberg champion de France Vétérans et Jean-Pierre Le Roux remporte l’accession devant Quentin Loiseau.
Agen 2017 est terminé, rendez-vous à Nîmes pour le championnat de France 2018

Le président Bernard Agius est fier de ces bons résultats du groupe et pour l’expérience acquise avec ces rencontres nationales et des performances échiquéennes de ses joueurs qui profiteront aux autres joueurs de l’Echiquier Royal.

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter :
le Président Bernard Agius tél.06 70 52 20 81
Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com et Facebook : L’échiquier Royal.
ou se rendre ce dimanche 3 septembre 2017 sur le stand de l’Echiquier Royal au Forum des associations dans le gymnase Alain Colas à Châtenoy-le-Royal

JC Reynaud

Les photos ont été offertes par le Fédération Française d’Echecs.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche