Châtenoy le Royal

Un Forum des associations réussi et très apprécié

Pas moins de 32 associations actives en matière associative culturelle et sportive, ont répondu présent à ce Forum 2017 au gymnase Alain Colas.

Sportives ou culturelles elles ont toutes mis leur coeur pour que ce Forum 2017 soit une réussite, d’autant que le Comité d’organisation qui s’est constitué pour cette manifestation annuelle, avait décidé de revoir l’implantation des lieux et des stands.

Certes tout ne fut pas parfait. Il fallu improviser parfois en dernière minute faute d’une bonne indication ou d’une incompréhension, mais eu final ce Forum fut une réussite.

En premier parce que le public a répondu présent en venant plus nombreux semble-t-il, la barre des 500 visiteurs a certainement été atteinte, voir dépassée. Le parking étant un vrai juge de paix quant au comptage !

En deuxième parce les associations ont bien joué le jeu dans la présentation de leur stand ce qui a donné un bel aspect à ce Forum, compte-tenu également de la bonne douzaine d’associations installés au centre du gymnase, ce qui a donné de la fluidité pour le public et de ce fait une meilleure visibilité pour chacune.

Et peut être en finalité l’attrait d’un super jeu gratuit qui a permis aux participants de gagner de super lots, d’ailleurs tous retirés par les gagnants pratiquement le soir même, c’est dire que certains visiteurs sont restés longtemps au gymnase ou encore la vente de toutes les enveloppes gagnantes de la tombola, source de revenus pour amortir les dépenses engagées.

Des animations sur les terrains attenant : boules, football et basket ont fait quelques démonstrations. Les démonstrations à l’intérieur ont été également une réussite pour les associations. Le public a montré beaucoup d’intérêt, que ce soit le self-défense, le judo, le tennis de table, le tir sportif, le yoseikan, la zumba, le tai chi, le chant Country, la guitare ou encore le yoga du rire qui a apporté un moment de bonheur indéniable dans tout le gymnase sans oublier les démonstrations de bridge, Scrabble, échecs, les modèles réduits bateaux ou trains.

Bien évidemment une visite des élus locaux : Madame le Sénateur Maire et son conseil municipal, les conseillers départementaux du canton, le président du Grand Chalon auxquels ce sont joints les présidents de l’Office Municipal des Sports et du Comité Départemental des Médaillés jeunesse, sport et cohésion sociale.

Tout ceci dans la simplicité des mots et des gestes prouvant que la vie associative de la commune est bien vivante et nécessaire au lien social. Les associations participantes l’ont bien compris et le vin d’honneur offert par la Municipalité s’est d’ailleurs prolongé assez longtemps tant l’ambiance était bonne, la sangria délicieuse et les gâteaux maison exquis.
Rendez-vous en 2018 autour derrière le Comité d’organisation !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche