Châtenoy le Royal

Bienvenue à David... Il vous accueille au guichet de la mairie de Châtenoy le Royal

Les usagers ont un niveau d’exigence important, l’accueil doit être la vitrine d’un service public de qualité. C’est un moment essentiel du contact avec l’usager : l’accueil est le premier (et parfois le seul) contact que l’usager a avec la collectivité. Il conditionne l’image que celui-ci se fait de la collectivité, et la façon dont il se sent perçu. S’il est bien mené, il crée un climat favorable à la relation future, ce qui permet d’apaiser ou prévenir les éventuelles tensions, et de satisfaire ainsi l’usager.

Etre bien accueilli n’est donc pas un simple « bonus » accordé à l’usager mais bel et bien un droit de celui-ci. La mairie est un service au public tout autant qu’un service public.

Pour bien servir les usagers, la question de l’accueil ne peut pas être travaillée que par et pour le service accueil et ses agents.

Pour que les agents chargés d’accueil puissent répondre de manière efficace à la demande des usagers, ils doivent disposer de toutes les informations et pouvoir compter sur la réactivité de l’ensemble des collègues des différents services à prendre le relai. Et c'est le sens de la mission confiée à David Duriaux. Agé de 25 ans, et dôté d'une ferme volonté de rebondir malgré un accident grave qui le cloue dans un fauteuil, il va se former à la fonction accueil avec l’ensemble de l’équipe , petit à petit, et sera en mesure de remplir toutes les missions de l’administration générale

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche