Châtenoy le Royal

Les courges géantes de Quentin !

Dans la famille Peulson de la ferme de la Brosse à Châtenoy-le-Royal, vous demandez Quentin et vous aurez devant vous un bon et beau gaillard de 15 ans, en première année de préparation d’un Bac Pro agricole du coté de Mazille au sein de la Maison Familiale Rurale du Clunysois.

Rien d’extraordinaire pourrait-on dire sinon que ce fils d’agriculteur châtenoyen se passionne pour la culture potagère au sein de la ferme du Coppis. Dans sa production de l’année 2017 il a tenté et réussi à cultiver des variétés de cucurbitacées et le résultat a été surprenant.
Si l’on peut lui acheter des variétés classiques à l’étal installée devant le boutique de sa maman Stéphanie, bien connue pour ses Délices de la ferme, il a planté et réussi une variété dénommé « Atlantic Giant » dont le poids moyen de la courge est de 65 kgs, Impressionnant à voir, pas facile à soulever mais pouvant servir de décoration pour l’hiver ou faire de la soupe de courges.

A voir à la ferme de la Brosse à Corcassey ou au marché gourmand de dimanche prochain à l’étang Chaumont, le dernier de la saison 2017.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche