Châtenoy le Royal

L'association « Esprit Dentelle » s’installe à Châtenoy-le-Royal

« Esprit Dentelle » comme son nom l’indique remet dans l’actualité le travail de la dentelle au fuseaux, une technique manuelle traditionnelle de la passementerie qui consiste à tisser des pièces délicates telles que napperons, mouchoirs, gants, par exemple et faite à la main, à partir de fil de coton enroulé sur des fuseaux en bois et que l'on brode à partir d'un modèle réalisé sur un carton qui sert de patron comme pour les couturières.

L’Association Esprit Dentelle, présidée par Muriel Herzog, est installée depuis ce mois de septembre 2017, au Centre Prévert. Créer en 2012, elle compte huit membres encadrés par Marie-Hélène Dubes, professeur diplômée d’un CAP en dentelle au fuseaux.
Les membres se réunissent une fois par semaine le vendredi après-midi de 14 heures à 18 heures. Un cours, encadré par leur professeur, est organisé une fois par mois sur le même créneau horaire et se déroulent dans une salle située dans la cour derrière la mairie de Châtenoy-le-Royal, 10 rue du Bourg. Les réunions ont lieu uniquement en dehors des vacances scolaires.

Les personnes intéressées peuvent contacter la présidente de l’association Muriel Herzog au 06.65.35.78.86. 

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche