Châtenoy le Royal

Bon esprit et convivialité de l’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal

Traditionnelle assemblée générale statutaire de fin de saison pour l’Amicale Boules de Châtenoy-le-Royal qui s’est tenue ce vendredi 13 octobre 2017 au Centre Berlioz.

On pouvait noter la présence de Pascale Lepers, adjointe à le vie associative et Henri Lombard, adjoint aux sports, tous deux représentant Madame le Sénateur-Maire. Aux cotés du président de l’Amicale, Daniel Rebillard, on pouvait voir Virginie Proudhon, présidente du Secteur 2 du Comité de Saône-et-Loire et Jean-Marc De Micheli, président de l’Office Municipal des Sports.

Rapports d’usage bien évidemment que ce soit le rapport moral du Président qui a tenu à remercier tous les bénévoles qui ont oeuvré et participé à la réussite des divers concours de la saison écoulée : « Des concours encourageants et je tiens à remercier la Municipalité pour son soutien financier et l’aide matérielle. Après 11 ans de collaboration, Roland Bonhomme a décidé de cesser son activité de trésorier de notre Amicale, il sera remplacé, après approbation du bureau, par Jean-Claude Greuzard. Un bureau que je remercie également pour son aide et son engagement. »

Des activités pour 60 licenciés

Il a appartenu au secrétaire Gilbert Demont de faire le rapport d’activités et elles ont été nombreuses encore cette saison pour les membres de l’Amicale : «  Nos effectifs sont stables puisque nous comptons 23 joueurs de lyonnaise (ndlr : ou boulistes !) et 37 joueurs de pétanque ( pétanqueurs !), un effectif en hausse de 10 joueurs, ce qui fait que l’Amicale est composée de 60 licenciés. »
Une remarque a cependant été faite que ce soit pour la pétanque ou la lyonnaise : les difficultés rencontrées avec les organisations de concours souvent le même jour dans un même secteur. Le souhait serait une meilleure compréhension du coté du Comité pour éviter ce genre de choses.
En présentant son dernier rapport financier, Roland Bonhomme a voulu aussi mettre l’accent sur l’incidence que peut avoir l’organisation de Concours en matière de recettes, ce qui ne semble pas négligeable dans un budget estimé à 7000 euros pour l’année.

Un possible beau concours en 2018

Coté boules lyonnaises, les plateaux dits « AS » sont une forme de compétition faite pour découvrir la « longue » ou lyonnaise et reste un bon débouché pour celles et ceux qui veulent découvrir cette forme de jeu de boules se jouant en tête à tête, en doublettes ou quadrettes.
La présidente de Secteur a lancé l’idée de voir l’Amicale Boules organisatrice des éliminatoires Fédéraux simple pour le 26 mai 2018 à Châtenoy-le-Royal. Une réflexion sera établie au sein du bureau de l’Amicale et en liaison avec le municipalité quant au lieu possible de ce concours pourvu de certaines installations pour accueillir 50 terrains de jeu.
Un lieu est d’ailleurs proposé par le Président de l’OMS, autre que le terrain du stade Guenot : le terrain stabilisé du Treffort à coté du gymnase, lequel offre les possibilités de buvette et toilettes.

Remerciements et félicitations

Jean-marc De Micheli a remercier l’Amicale pour son implication dans l’organisation du concours de pétanque de l’OMS. La présidente du secteur a souligné combien il était important d’avoir des bénévoles et de féliciter le club pour son bon fonctionnement.
Les élus ont fait part de leur satisfaction de voir une association qui tourne bien et qui s’engage dans la vie associative locale, mais surtout, comme le soulignera l’adjoint aux sports : « J’apprécie l’état d’esprit qui règne dans l’association, pour exemple votre participation lors du passage de la commission de Fleurissement pou pour le Forum des associations. »

Cette assemblée générale a été aussi l’occasion pour le Président mais au nom de tous les licenciés de remercier chaleureusement Roland Bonhomme pour son travail de trésorier et sa compréhension en lui remettant un cadeau : « Notre association n’est pas le reflet d’une individualité mais celui d’une équipe. » a souligné le Président Rebillard avant de remettre un bouquet de fleurs à Marcelle Bernard pour ses bons et loyaux services à la buvette les jours de concours.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche