Rugby

Rugby : clin d’oeil sur Patrick Jacques, dirigeant du CRC

Si l’ambiance est bonne au sein du groupe de joueurs du Châtenoy Rugby Club, elle est due également à l’esprit qui règne au sein de l’équipe dirigeante que préside un certain Claude Jaboulet dit « Tonton ».

Aujourd’hui info-chalon.com a voulu faire un clin d’oeil à l’un de ces dirigeants bénévoles qui, non content de travailler toute la semaine sur les routes de France de l’Alsace à la Provence comme merchandiser dans des magasins alimentaires, donne de son temps le week-end comme dirigeant du club de rugby. 

Il s’agit de Patrick Jacques, 52 ans qui, depuis quatre saisons rugbystiques, est au club de Châtenoy-le-Royal. Dirigeant actif afin d’assurer le fonctionnement du club, mais aussi soigneur des équipes le dimanche après-midi, l’éponge miracle ou le bidon d’eau tonifiante, c’est lui !
Et pourtant le rugby il ne l’a jamais pratiqué : « Je n’ai jamais touché un ballon mais j’aime ce sport. Etant fils de commerçants, mes parents tenaient l’épicerie qui était située à l’angle de l’avenue Boucicaut (ndlr : devenue agence immobilière et fermée depuis) et je leur donnais un coup de mains.
J’ai commencé à être dirigeant au club de Chalon-sur-Saône avec les équipes Cadets et Juniors du RCC et de l’ASRCC, puis je suis venu sur Châtenoy-le-Royal il y a quatre ans, à la demande de Philippe Léger, président du CRC à l’époque.
C’est un club qui a un bon esprit. Je constate surtout qu’il y a une progression constante depuis la saison dernière. Il s’est crée un esprit de groupe entre joueurs et dirigeants et c’est ainsi que j’aime voir ce sport.
Nous avons eu de nombreuses recrues dans l’inter-saison. Elles se sont bien intégrées dans l’équipe existante. C’est valable pour les joueurs mais aussi les dirigeants. Nous avons de bons échanges cordiaux et conviviaux entre nous tous. Alors bien sûr nous aussi les dirigeants nous formulons l’espoir de voir le club être en finale Régionale à Beaune et d’accrocher le Bouclier dans le chalet de Charréconduit. Toute l’équipe dirigeante soutient les joueurs et je suis sur que demain dimanche ils iront dans le bon sens. »

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche