Châtenoy le Royal

Et si vous donniez votre sang le mardi 28 novembre ?

Innovation pour l’Amicale du Don du Sang Bénévole de Châtenoy-le-Royal qui, en accord avec Etablissement Français du Sang accueille les donneurs le mardi 28 novembre 2017 de 15h30 à 19h30

On le répètera jamais assez que donner son sang peut sauver une vie. Tous les jours les hôpitaux et autres cliniques ont besoin de poche de sang pour soutenir des malades ou des accidentés de la route, du travail, de la vie tout simplement.

Vous n’êtes pas à l’abri de ce type d’intervention et vous aussi vous pouvez vous trouver dans une position de receveur. Alors pourquoi ne pas être avant tout donneur ?
Un geste simple que tout à chacun peut aborder sans appréhension et sans crainte. Une équipe médicale est sur place pour vous accueillir et vous diriger dans votre démarche avant d’aller vous allonger sur les « canapés » pour tendre votre bras et donner votre sang. En général de douces mains vous aident et vous expliquent votre démarche qui, en finalité, vous semblera simple et sans douleur.

Et puis il y a l’aspect social d’une telle démarche. Savoir que votre sang peut aider à sauver, un tel geste ne peut qu’être honorable et honoré; dites-vous que si vous ne savez pas qui le reçoit, ce dernier retrouvera peut-être la joie de vivre et ce grâce à votre geste.
Alors donnez, donnez, donnez et vous sauverez, quel bel élan de fraternité humaine pourrait-on dire.

L’Amicale du Don du Sang Bénévole innove une nouvelle collecte pour permettre à des personnes plus disponibles l’après-midi et au retour du travail de venir donner leur sang ce mardi 28 novembre 2017 de 15h30 à 19h30.
Alors si vous allez chercher votre enfant à l’école qui sort à 16h30, si vous ne travaillez pas cette après-midi du 28 novembre, vous avez le temps de passer du coté du Centre Berlioz (à coté de la Bibliothèque Municipale); si vous rentrez du travail vous pouvez vous arrêter dans ces mêmes lieux et mettre en pratique ce geste qui sauve.

De plus les membres bénévoles de l’Amicale du Don du Sang Bénévole seront heureux de vous accueillir avec leurs sourires et vous offriront une sympathique collation, histoire de vous revigorer si besoin était.

JC Reynaud

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche