Châtenoy le Royal

Coup de gueule de l'équipe dirigeante du COS

Réuni en assemblée générale statutaire, le Comité des Oeuvres Sociales du personnel communal de Châtenoy-le-Royal a mis des choses au point.

 

Comme toute assemblée générale d’une association, le bureau fait un point de l’année écoulé et annonce les projets pour l’année à venir.
Pour cette réunion annuelle il a appartenu à la Vice-présidente Anne-Marie Genty d’officier au poste de président, la présidente Marie-Christine Poillot étant souffrante.

Au delà du rapport moral et financier de Comité, ainsi que du CNAS, faisant état des activités nombreuses et aides aux agents, le bureau en exercice a tenu à faire une mise au point nécessaire face à l’assistance relativement nombreuse et devant Monsieur le Maire, Vincent Bergeret, lequel était accompagné de Roland Bertin, premier adjoint et Pascale Lespers, adjointe à la vie associative.

Des projets il y en a dans les cartons pour 2018 mais le bureau, par la voix de sa vice-présidente a été clair : « Nous sommes un peu sceptiques au regard du manque d’intérêt porté par les agents pour tout ce qui est organisé par le Comité des Oeuvres Sociales (COS). C’est bien de venir chercher les aides diverses mais aussi il faut que nous ayons des rentrées financières. Il faudra réagir rapidement pour 2018 sinon nous ne ferons aucune manifestation. La balle est dans le cas des agents et cela n’est pas encourageant pour ceux qui organisent. »
Un coup de gueule, certes avec le sourire, mais nécessaire semble-t-il ne serait-ce que par respect pour ceux qui bénévolement sont à la tête du bureau.

Cette mise au point n’est pas restée sans argument pour le Maire qui a souligné : « Ce petit coup de gueule devrait faire réfléchir car c’est souvent les mêmes qui sont actifs. Engagez-vous afin que le bureau ne se décourage pas et donnez de votre temps dans l’intérêt du bien commun. Donnez de votre temps au COS pour ne pas être dépendant ensuite uniquement du CNAS et de voir la fin du COS. »

Une telle réflexion devrait amener à l’action, à suivre dans les prochaines semaines. En attendant le Père Noël est annoncé comme étant de passage le 9 décembre vers 18h à la salle Rameau.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche