Châtenoy le Royal

ECHECS : Belle victoire de l’équipe 3 en déplacement à Louhans

L’équipe 3 du club l’Echiquier Royal a fait une très belle prestation, lors de la première ronde en Régionale 2 mais deux défaites face à Besançon pour l’équipe Une en Nationale 3 et face à Dijon les Ducs en Régionale 1.

En obtenant lors du déplacement de l’équipe à Louhans, le gain des points sur le score de 1 à 3, l’équipe démarre bien son championnat. Les Louhannais avait un cumul Elo supérieur de 700 points à l’équipe châtenoyenne laquelle a très bien négociée ce déplacement difficile. 

Le capitaine Bernard Agius est fier des prestations des quatre joueurs qui ont ramené trois victoires avec Gilles Barbotte, Michel Collenot et Bernard Agius. Un exploit remarquable de Michel Collenot et Bernard Agius qui avaient de solides adversaires avec plus de 200 points Elo de différence, ce que n’a pas pu surmonter Jean Avondet à son échiquier. L’équipe en tête de ce classement est C.U.B.E de Dijon.
La prochaine manche aura lieu le dimanche 17 décembre, l’équipe 3 se déplacera au Club de Dijon Philidor 2 pour la deuxième ronde.

L’équipe Une du club l’Echiquier Royal recevait l’équipe la plus forte de Besançon, Elle a dû s’incliner lors de la deuxième ronde en Nationale 3 sur le score de 2 à 3 face à Besançon T.P.G 2
L’équipe bisontine avait un cumul Elo supérieur de 1000 points à l’équipe châtenoyenne laquelle a réussi a ramené deux victoires : Julien Guigue et Norbert Loctin aux échiquiers 3 et 7, et des parties nulles pour Hervé Jardy, Jean-Marc Leprêtre et Stephane Thévenot aux échiquiers 2, 6 et 8 ce fût une manche difficile pour Tony Henry, Julien Laure et William Vieira aux échiquiers 1, 4 et 5. Malgré ce résultat l’équipe est classée 8e sur 10 et cela semble de bonne augure pour la ronde suivante contre la deuxième équipe de Besançon qui est en queue de classement.
La prochaine manche aura lieu ce dimanche 3 décembre, l’équipe 1 recevra la deuxième équipe de Besançon T.P.G 3 pour la troisième ronde et une victoire est attendue Salle Semard.

En régionale 1, l’équipe 2 a aussi perdu ce même jour le gain de la partie contre celle de Dijon les Ducs sur le score de 3 à 2. Michel Guinot et Paul Guigue ont gagné et ramené les deux points, François Crommelynck, Pascal Rosetta, Alois Greuthier, ont malheureusement perdu. L’équipe de cinq joueurs recevra l’équipe de Cravant Avallon lors de la prochaine ronde. L’équipe de Chatenoy avait une moyenne Elo plus forte mais la chance n'était pas là. Elle se classe 6ème sur 8 à un point de l’équipe de Cravant Avallon qui sera reçu Salle Semard.

JCR

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél. 06 70 52 20 81 ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche