Châtenoy le Royal

ECHECS : Dimanche difficile pour les Châtenoyens

Les trois équipes de l’Echiquier Royal ont souffert en déplacement en Nationale 3 à Besançon et en Régionale 1 et 2 à Dijon.

L’équipe Une du club l’Echiquier Royal se déplaçait à Besançon, pour jouer la quatrième manche des interclubs de Nationale 3, l’équipe de huit joueurs a perdu 1 à 5 contre l’équipe de Huningue, ce dimanche 17 décembre 2017. 

L’équipe huninguoise avait un cumul Elo supérieur de 1699 points à l’équipe châtenoyenne, laquelle a réussi à ramener trois victoires de William Vieira, Julien Guigue et Norbert Loctin. Ce fut une manche difficile pour Tony Henri, Hervé Jardy, François Crommelynck, Florent Billon et Didier Jeannin aux autres échiquiers. Ce résultat est logique vu la moyenne Elo défavorable de 1672 de points Elo contre 1884.
Classement en Nationale 3 :
1er, Echiquier Lédonien avec 11 Points,
2ème Mulhouse Philidor 4 avec 11 points
3ème Sundgau Echecs – Altkirch avec 10 points
4ème Besançon T.P.G. 2 avec 9 points,
5ème Huningue avec 8 points,
6ème Roi Blanc Montbéliard avec 7 points,
7ème Besançon T.P.G.3 avec 7 points,
8ème Dijon Ducs avec 7 points,
9ème Chatenoy 1 avec 5 points,
10ème Belfort avec 5 points.
La prochaine manche aura lieu le dimanche 14 janvier 2018, l’équipe 1 recevra l’équipe de Belfort pour la 5e ronde et une victoire serait la bienvenue.
Le maintien sera à défendre contre les quatre équipes de Dijon Ducs, Huningue, Besançon T.P.G.3 et Belfort. La nationale 3 est difficile pour les 8 joueurs châtenoyens.

En régionale 1, l’équipe 2 a perdu ce même jour à Dijon contre l’équipe de C.U.B.E sur le score de 4 à 1.
Marie Céline Guigue a ramené le seul point de la rencontre, Stephane Thévenot, Pascal Rosetta, Michel Guinot, Paul Guigue ont malheureusement perdu aux échiquiers 1 à 4.
L’équipe de Chatenoy avait une moyenne Elo plus faible de 1150 points, elle se classe 7ème sur 8, l’équipe de Bachelard est 8 ème et sera notre prochain adversaire.

En régionale 2, l’équipe 3 en déplacement à Dijon a perdu contre l’équipe dijonnaise Philidor sur le score de 3 à 1. La prochaine ronde verra la réception de l’équipe de Gueugnon 3. L’équipe se classe 4ème sur 6, l’équipe de Gueugnon 3 est 6ème

 

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche