Châtenoy le Royal

Le Club de Modélisme Naval recherche un peu de chaleur

Assemblée générale statutaire pour cette association de Modélisme Naval, devenue châtenoyenne en 2011, alors qu’elle se retrouvait sans local du coté de Givry.

Accueillie à l’époque par Marie Mercier, maire de la commune afin de répondre à une urgence de la part des membres du club. Le club s’est vu attribué un local situé aux Rotondes, local qui était prévu pour accueillir des entreprises et qu’il l’est encore. Un local qui devenait, de par l’accueil de l’association inexploitable commercialement comme la commune le faisait conformément au plan d’aménagement de ces bâtiments.

Si le fonctionnement actuel de l’association par ses activités internes de réalisation de bateaux et de par ses manifestations extérieures comme le rassemblement régional de l’étang Chaumont qui aura lieu le dimanche 1er juillet 2018, il reste cependant une pierre d’achoppement entre le propriétaire et le bénéficiaire : le chauffage du local en hiver.
En effet ce type de bâtiment est dans un volume important et aucun chauffage n’est possible surtout avec une occupation aussi partielle des locaux. La conséquence est de mettre des chauffages d’appoint qui s’avèrent trop justes pour permettre un bon travail et une bonne conservation des produits, voir des machines outils.

C’est en cela que le président Jean-Charles Neel a voulu mettre l’accent, une nouvelle fois, lors de cette assemblée et ce devant Monsieur le Maire, Vincent Bergeret, accompagné de son adjointe à la vie associative, Pascale Lepers. Une demande qui est réitérée quasiment à chaque réunion annuelle et dont il n’est pas facile de sortir, sauf si un local supplémentaire adjacent était attribué dans la mesure d’une faisabilité d’occupation.
Lors d’une précédente Assemblée Générale en 2015, Marie Mercier avait été très claire « Vous êtes mieux lotis que d’autres associations châtenoyennes et je ne veux pas faire de favoritisme. Nous agissons en responsables plutôt que de dire oui à tout. »

Le Maire actuel Vincent Bergeret a bien entendu le message du président et a proposé de voir comment pouvait se résoudre ce problème lié au chauffage, compte-tenu qu’il découvrait ce dossier. Une rencontre entre le Maire, l’ingénieur responsable des services techniques et le directrice générale des services en présence du président du club de modélisme a été proposé et accepté, afin de trouver une solution.

Ce qui semble gêner les membres du club, c’est la déperdition des produits liés au froid et une certaine humidité pour les machines. Une suggestion pourrait peut-être s’envisager sur une mise en sommeil du club dans ce local pendant la période hivernale en protégeant les produits et les machines dans un petit local tempéré, l’isolation du volume actuel paraissant difficilement envisageable.

JC Reynaud

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche