Châtenoy le Royal

Le sapin de l'école maternelle Rostand n'est plus !

Lorsqu'au petit matin vous voyez un beau "pic-vert" s'animer dans la cîme de ce sapin cinquantenaire ( les anneaux ont été comptés), qui plus est lorsque le thermomètre frise le zéro, vous vous demandez si cet oiseau, non migrateur, n'est pas un peu inconscient. Mais quand vous rendez compte qu'il s'agit d'un "homme vert", suspendu en toute sécurité au dessus du vide, à quelques 20 mètres de hauteur, en train de découper branches et tronc du sapin qui dominait la cour et le toit de l'école maternelle Rostand, vous comprenez mieux !.

L'arbre commençait à donner des signes de fatigue pouvant devenir dangereux pour les enfants de la maternelle et pour la toiture de l'école, qui devrait voir sa réfection dans le courant de l'été, mais aussi empêchant une bonne végétation des cerisiers de cette cour de verdure de la Maternelle Rostand, tout en donnant certainement plus de luminosité aux salles et couloirs de l'école.

L'équipe des Espaces verts de la commune n'a pas hésité à faire l'ascencion jusqu'à la cime de la l'arbre afin de l'ébrancher, pour ensuite le découper en tronçons. Les branches ont été broyées et serviront de protection pour les massifs de fleurs de la commune. Une protection thermique mais aussi permettant de mieux garder l'humidité.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche