Châtenoy le Royal

Samedi 3 mars, soirée « Jazz à Châtenoy-le-Royal »

Vent de jeunesse sur une soirée de grande qualité avec la formation « My Sweet Afterlife » et l’expérience Jazz et Latinos de la « De Jong Family », du bonheur musical à revendre !

Cette soirée voulue par l’association Accordéons Musique et Chants en partenariat avec la municipalité châtenoyenne est devenue incontournable dans le calendrier des manifestations de qualité sur la commune.

Une soirée qui draine beaucoup de monde et dont le secret passe en premier lieu par le choix d’une programmation conçue et recherchée par un certain Christophe Drigon, c’est dire combien elle est qualitative.

Cette année une nouvelle fois une première partie laisse place à la jeunesse avec une belle surprise au chant. Il appartiendra à la formation « My Sweet Afterlife » d’assurer cette première partie. Cette formation est née en mars 2016 et est la résultante d’une étrange et singulière alchimie de passion, d’élégance et de force. Composé de Baptiste Bailly au piano, Clément Drigon à la batterie, Etienne Renard à la contrebasse et une très jolie surprise en la personne de Roxanne Arnal au chant et guitare. Roxane Arnal à une autre corde à son arc, en plus de sa beauté naturelle et chantée, d’être une actrice récemment couronnée Meilleur Espoir Féminin au festival de Luchon 2018 pour sa prestation dans le film « Adultère » qui devrait diffuser sur la chaine ARTE prochainement.
Tout cet ensemble de musiciens défend un équilibre entre tradition et modernité, en s’appuyant sur des univers musicaux propre à chacun, créant ainsi une musique libre et riche d’influences de ceux qui ont porté le jazz pour aller le distribuer à travers le temps. Un groupe qui affirme déjà son identité forte, un son qui lui est propre en proposant la relecture originale de quelques grands standards, dotée d’un brin de relecture et d’arrogance …. propre à la jeunesse !

La seconde partie est, quant à elle, laissée à l’initiative de la famille hollando-morvandelle De Jong. « De Jong Family » est bien connue à Châtenoy-le-Royal pour ses prestations annuelles à la salle des fêtes. Le père Hein est vibraphoniste, le fils Jetse est pianiste et la belle fille Manon Nijenhuis au chant, proposent un répertoire jazz allant de Dave Brubeck à Grégoire Porter en incluant quelques standards Jazz et Latinos.
Mais là aussi des surprises puisque pour ce concert exceptionnel, le trio familial sera entouré du jeunes saxophoniste Lucas Santana Figueirido, du contrebassiste Etienne Renard, de Christophe Drigon à la batterie et de Clément Drigon aux percussions. On le voit ce sera un grand et beau moment de musique Jazz que le public pourra vivre pour cette soirée su samedi 3 mars 2018.

Un conseil réservez votre table rapidement.

JC Reynaud

Pour réserver sa table pour la soirée Jazz du samedi 3 mars 2018 à 20h30 précises, salle des fêtes avenue Maurice Ravel à Châtenoy-le-Royal
Téléphone : 06 64 44 02 47
Tarif 15€

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche