Châtenoy le Royal

ECHECS : Marie-Céline Guigue et Quentin Bredon. Champions de Bourgogne Jeunes 2018.

Le championnat régional jeunes 2017-2018 organisé par la Ligue de Bourgogne Franche-Comté des Echecs s’est déroulé sur trois jours à la Salle des Fêtes de Darois.  

Ce tournoi avec 44 jeunes bourguignons (5-18 ans) a permis aux quatre jeunes de l'Echiquier Royal de briller. En jeu, des places pour le Championnat de France d’Echecs Jeunes du 15 au 22 Avril 2018 à Agen (47).

Malgré une forte concurrence avec dix clubs Bourguignons venus de Côte d’Or : trois de Dijon et un de Beaune ; deux de l’Yonne et la participation de quatre clubs de Saône-et-Loire, dont Louhans, Chauffailles, Châtenoy-le-Royal et Gueugnon, les Châtenoyens ont remporté deux titres de champion de Bourgogne jeunes dans la catégorie féminine Junior et la catégorie masculine Benjamin, une belle performance pour le club L’Echiquier Royal, avec les titres de Marie Céline Guigue et Quentin Bredon.

Le classement des jeunes châtenoyens est le suivant :  
- catégorie Benjamins de 10 participants dont deux féminines.
Après cinq rondes Quentin Bredon est 3ème avec 4 Pts (2 victoires, 4 nulles et une partie perdue ) et Paul Guigue 5ème avec 4 Pts (3 victoires, 2 nulles et deux parties perdues )
- catégorie Juniors avec 6 participants dont 3 féminines.
Après 7 rondes Marie-Céline Guigue 5ème avec 1 Point (2 nulles et 3 parties perdues).
- catégorie Pupilles avec 11 participants dont 1 féminine.
Après 7 rondes Julien Moreau 8ème avec 3 Points (1 victoire, 2 nulles et deux parties perdues ) avait été exempté pour la première ronde.
Pas de représentant de l’Echiquier Royal dans les deux autres catégories Minimes et Poussins.

Les champions châtenoyens Marie-Céline Guigue et Quentin Bredon sont qualifiés pour le Championnat de France des jeunes à Agen en avril 2018.
Le président Bernard Agius est satisfait des bons résultats des jeunes et des deux champions ainsi que pour l’organisation sans faille de ce championnat Bourguignon, de très bon niveau avec de nombreux participants.

JC Reynaud

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter
le Président Bernard Agius Tél. 06 70 52 20 81
ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr
ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche