Châtenoy le Royal

Christine Mignon, élue présidente de « Bon pour le Moral »

Après 14 ans de présidence, la fondatrice de l’association, Marie-Christine Guizard a transmis le flambeau lors de l’assemblée générale statutaire.

L’association « Bon pour le Moral » est avant tout une association aux trois activités tournées vers le bien-être de la personne. Actuellement forte d’une cinquantaine d’adhérentes et de deux adhérents, elle propose trois ateliers :

- Des initiations au « Taï Chi » le lundi de 10h à 11h30 et le vendredi de 18h30 à 20h. Une activité accompagnée par Sabine Brézé.
- Un atelier de « sophrologie » qui a lieu le mardi de 12h30 à 14h et animé par Clémentine Barthélémy.
- Le « Yoga du rire » qui lui se déroule le jeudi de 10h à 11h30 dont l’animatrice est Fanny Got.

Des adhérents qui viennent de la commune de Châtenoy-le-Royal mais aussi de l’extérieur, qui visiblement retrouve force et vigueur de par la qualité des ateliers et la bonne ambiance qui règne au sein de l’association.

Cette association crée il y a 14 ans ( 2004) à l’initiative de Marie-Christine Guizard, pour qui cette assemblée générale statutaire était la dernière en tant que présidente.
En effet la fondatrice a souhaité passer le flambeau. C’est non sans surprise que l’assistance a solliciter la candidature de Christine Mignon. Une châtenoyenne bien connue pour son engagement associatif, mais aussi municipal, ayant fait partie de la première équipe municipale aux cotés de Marie Mercier.
Dans son engagement, la nouvelle présidente a tenu à préciser que rien ne serait bouleverser au sein de l’association et qu’elle s’attachera à faire vivre celle-ci dans le bon esprit qui y règne : « Nous sommes là pour la pratique d’un bien-être et je tiens à remercier Marie-Christine pour tout le travail qu’elle a pu faire durant ces 14 années. L’association est entre de bonnes mains. »

L’occasion pour renouveler et compléter le bureau du Conseil d’Administration :
Présidente : Christine Mignon; vice-présidente : Marie-Christine Guizard; secrétaire Chantal Doyen aidée par Monique Bordet; trésorière : Marie-Jeanne Jeunon assistée de Valérie Vion. Un homme entre au bureau : Michel Ravey.

L’association sera présente au Forum des associations de Châtenoy-le-Royal qui aura lieu le dimanche 2 septembre 2018, pour lequel l’association reconnait toute son utilité pour se faire mieux connaitre du public et permettre d’avoir de nouveaux adhérents.
Ce qui a permis à Pascale Lepers, adjointe aux associations et représentante de la Municipalité de féliciter l’association pour sa présence à ce Forum soutenu par la commune, ainsi que pour la bonne tenue des comptes puisque l’association réalise et prévoit des soldes positifs de leurs budgets, tout en félicitant également la présidente sortante pour son travail et la nouvelle présidente pour son engagement.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche