Châtenoy le Royal

Les 17 et 18 mars à Châtenoy-le-Royal 4e salon « Vins-Plaisirs » du Rotary Chalon Saint-Vincent

C’est à une véritable balade dans la France des vignobles que vous convie à nouveau le rotary-club Chalon Saint-Vincent à l’occasion de son 4e salon « Vins-Plaisirs », qui aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 mars prochain, de 10 heures à 19 heures, à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal et auquel l’entrée sera gratuite.

Durant deux jours une vingtaine d’exposants, venus de toute la France, vont en effet vous proposer de découvrir quelques-unes des plus belles appellations de notre pays et Dieu sait qu’elles sont particulièrement nombreuses.
La Bourgogne sera bien sûr la mieux représentée avec la Côte chalonnaise (mercurey, montagny, rully...), la Côte de Beaune (auxey-duresse, chassagne, hautes-côtes de beaune, maranges, monthelie, puligny, saint-aubin, saint-romain, santenay...), le Mâconnais (mâcon, pouilly-fuissé, saint-véran...) ou encore la Basse Bourgogne (bourgogne chitry, chablis...). D’autres grandes régions seront aussi présentes : l’Alsace, le Beaujolais (chénas, chiroubles...), le Languedoc (corbières, saint chinian...), le Sud-Ouest (bergerac, montravel...), la vallée de la Loire (anjou, pouilly fumé, sancerre, saumur...) et la vallée du Rhône (châteauneuf du pape, côtes-du-rhône, gigondas, grignan-les-adhémar, vacqueyras...). Valeurs sûres de nos fêtes, les incontournables champagnes et crémants seront également proposés à la dégustation.
Occasion à ne pas manquer de se retrouver en famille ou entre amis pour partager un moment convivial et festif autour d'un verre. Et pourquoi pas le verre à dégustation indispensable que l’on pourra acheter au prix de 2 € au profit de l’association « Pour le Bonheur de Clara ». Les bénéfices de la vente des verres seront en effet intégralement reversés à cette association créée afin de susciter une chaîne de solidarité autour de Clara, une enfant du Chalonnais souffrant d’une maladie génétique rare et invalidante.
Vous trouverez aussi des chocolats, des bonbons, des biscuits, des confitures, des cafés, des rhums, des épices, des huiles d’olive et même de la tapenade... Car dès la première édition de leur salon les rotariens du club Chalon Saint-Vincent ont souhaité varier les plaisirs... autres que les vins !

Renseignements pratiques : salon « Vins-plaisirs » samedi 17 mars et dimanche 18 mars 2018 de 10 heures à 19 heures à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel. Entrée gratuite. Petite restauration, tombola gratuite. Parking assuré.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche