Châtenoy le Royal

Grand concours d’attelage canin les 24 et 25 mars

Un week-end ou les chiens sont les rois de l'attelage et de la gentillesse.

Epreuve très spectaculaire que ce Concours d’Attelage canin organisé par le le club Education et Sports Canins de Châtenoy-le-Royal, durant le prochain week-end des samedi 24 et dimanche 25 mars 2018.

Un concours qui se déroules en trois épreuves et qui regroupera quelques 25 attelages venus de toute la France, mais aussi un concours qui a son importance pour les participants car et en fonction des résultats obtenus, ils pourront accéder au Grand Prix de France qui se déroulera dans le Jura à Jeurre.
Pour découvrir la pratique de cette compétition le public peut se déplacer sur trois pôles :

- Samedi 24 mars 2018 de 10h à 17h, au siège du club canin Avenue Franchet d’Esperey à Châtenoy-le-Royal (accès près du garage Peugeot Nomblot), les compétiteurs canins, attelés, auront à franchir différents obstacles sous les yeux des juges et accompagnés de leurs maîtres.

- Dimanche 25 mars 2018, le matin, ces mêmes compétiteurs iront parcourir la campagne sur un terrain situé entre Givry et Rully, pour une épreuve d’endurance toujours avec un attelage et en compagnie de leurs maîtres.
L’après-midi, de 15h à 16h, une épreuve d’Harmonie clôturera ce week-end. Un moment assez spectaculaire ou les maitres se doivent de choisir un thème, tout en étant déguiser et leur « carrioles » représentatives de ce thème, bien évidemment tractées par les amis chiens. C’est très joli à voir. Cette épreuve se déroule au fonds du stade Guenot, l’accès se faisant par le coté Centre Berlioz-terrain de boules et ouvert au public.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche