Châtenoy le Royal

Effervescence juvénile au Karaté Yoseikan Budo Châtenoyen

Un week-end chargé en formations pour les amateurs de Karaté Yoseikan Budo, lesquels ont profité de l’expérience et de la connaissance de Mitchi Mochizuki.

 

Durant le samedi après-midi se sont déroulés diverses activités dont une a réussi à remplir grandement la salle d’évolution au sol, sur le tatami comme tout autour du local avec le présence des parents, venus soutenir ou admirer leurs enfants dans un stage pédagogique. Pour permettre une bonne compréhension des équilibres, des positions, des préparations aux coup de pied ou poings, voir les roulades, Mitchi Mochizuki a opté pour des postions que peuvent prendre des animaux.
Une joyeuse effervescence dans la salle pour les quelques 40 enfants, âgés de 4 à 11 ans, venus des clubs voisins comme Chalon-sur-Saône, Sennecey-le-Grand, Gergy et bien évidemment le club local de Châtenoy-le-Royal.

Dans la continuité de ce stage enfants, il y a eu deux autres sessions, ouverte à partir de 12 ans jusqu’aux seniors, placées sous la responsabilité de l’animateur du jour, aidé pour la circonstance par Raphaëlle Jeannet et Didier Gaugy, le président du club de Châtenoy-le-Royal.

Une session autour du training. Un exercice très entrainant sur des gestes liées à la discipline et au rythme de la musique. Une bonne condition est nécessaire.
L’autre session du jour étant la formule Sparing, c’est à dire l’application des gestes de ce sport d’art martial avec un partenaire en face.

Le lendemain dimanche 18 mars 2018, ce fut un travail intense pour les compétiteurs adultes du club qui ont travaillé, toujours avec Mitchi Mochizuki, les exercices pieds et poings, le club de Dijon étant venu les rejoindre. Une mise en condition pour les qualifiés au Championnat de France prochain. Nous en reparlerons.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche