Châtenoy le Royal

26 mars 2018 : don de son sang pour sauver une vie

L’Amicale des Donneurs de sang de Châtenoy-le-Royal vous invite à participer le lundi 26 mars 2018 de 8h à 12h30 dans la salle d’activités du Centre Berlioz

Prendre conscience du geste qu’est le Don du sang est avant tout un acte de citoyenneté à l’égard d’autrui. A l’heure ou l’on parle de cette citoyenneté comme étant une nécessité, il vaut mieux, plutôt que d’en parler, agir et se déplacer dans les centres ouverts par les Amicales de donneurs de sang sous l’égide de l’Etablissement Français du Sang, en faisant la démarche. 

Donner son sang ne met pas en danger la santé des donneurs et chacun d’entre eux est suivi par le médecin sur place.
L’Amicale de Châtenoy-le-Royal n’hésite pas à sensibiliser les enfants sur cet acte citoyen en recevant les écoles ou le collège lors de séances de dons. Ainsi lundi prochain, 28 mars 2018, ce sont les élèves de CM2 de l’école Jean Rostand, avec leur professeur des écoles, qui seront accueillis par Christiane Tremoy, présidente de l’Amicale châtenoyenne et sa dévouée équipe de bénévoles, afin d’expliquer les raisons d ce geste, tout en leur offrant un gouter d’accueil.

N’hésitez pas à venir donner votre sang, il y a des personnes qui attendent votre don pour être sauver.

JC Reynaud

Don du sang, lundi 26 mars 2018, de 8h à 12h30, salle d’activités du centre Berlioz, avenue Mozart à Châtenoy le Royal (bâtiment attenant à la Bibliothèque municipale)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche