Châtenoy le Royal

Don du sang : mobilisation auprès des scolaires.

L’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Châtenoy-le-Royal n’hésite pas à se mobiliser auprès des écoles primaires et du collège, pour faire connaitre la valeur citoyenne d’un don de sang.

A chaque don ou cela est possible dans le calendrier scolaire, l’équipe bénévole de la présidente Christiane Tremoy reçoit une classe (CM1 et CM2 pour les primaires) des groupes scolaires Berlioz et Rostand, quelques difficultés restent latentes avec le groupe Cruzille, mais la présidente ne désespère pas, sachant également que des actions se font au sein du collège Louis Aragon.

En recevant ces jeunes, l’Amicale présente la technique de la collecte de sang, avec le personnel médical de l’Etablissement Régional du Sang (ERS), mais aussi pour faire prendre conscience à ces futurs donneurs potentiels, l’intérêt d’un tel geste citoyen, donc de civisme, qu’il est bon de transmettre aux jeunes générations. C’est également une excellente « leçon de choses » dans le monde individualiste dans lequel nous vivons.

Concernant la collecte du jour, elle a sans doute souffert de l’importante collecte du week-end sur Chalon, puisque ce ne sont que 41 donneurs qui ont fait la démarche et aucun nouveau ne s’est présenté. Il faudra se mobiliser plus pour la prochain don, sans doute en mai. Nous en reparlerons !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche