Châtenoy le Royal

UNSS Futsal : beau parcours inter-académie pour l’équipe du Collège Louis Aragon

 

Les élèves de la section sportive scolaire Football ont participé à la finale Inter académique de Futsal (4ème/3ème) à Auxerre ce mercredi 28 Mars 2018. Ils passent tous près de l’exploit d’une qualification pour le championnat de France au Kremlin Bicêtre en région parisienne.

Pour le premier match, ils ont subi le rythme imposé par Belfort avec une défaite sur le score de 4 à 0, il est vrai que les Châtenoyens se sont trouvés face à des joueurs adverses spécialisés dans le Futsal avec 1h30 d'entrainement spécifique Futsal par semaine, en plus des séances section sportive Football.

Pour le deuxième match, les joueurs dirigés par Franck Courdier, ont redressé la barre de fort belle manière en s'imposant 3 à 0 face à Vesoul.

Pour le 3ème match, un match nul suffisait pour le bonheur de l’équipe. Malheureusement, le sort en a décidé autrement contre Dijon. En prenant un but plus qu'évitable en 1ere mi temps, il a fallu tout tenté jusqu'à la dernière minute mais un deuxième but sur contre attaque en fin de match est venu anéantir les derniers espoirs de l’équipe de la section sportive du collège Louis Aragon.

Quelle belle aventure, pour seulement une deuxième année de participation, en finissant Champion Académique Futsal 2018, cela était déjà un véritable exploit. Finir 3ème et meilleure équipe de Bourgogne Franche-Comté en Futsal avec 9 élèves en 4eme et un seul élève de 3ème et se savoir aussi proche de participer au Championnat de France, "Chapeau bas » les garçons ! de la part de l'ensemble du personnel du collège Louis Aragon qui peut être fier de ce parcours. Les élèves ont représenté brillamment le collège.

Avec des félicitations particulières à Thomas Simonet qui a obtenu le niveau requis pour arbitrer en Championnat de France. 

JCR

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche