Châtenoy le Royal

Tennis de table : du moins bon et du très bon pour cette 5e journée de phase 2

Une sévère défaite en Départemental compensée par une très belle victoire en régional assurant une deuxième place à l’équipe Première.

Concernant l’équipe de l’ASL Tennis de Table de Châtenoy-le-Royal, engagée en Départementale 2, nous l’avions évoqué précédemment, le déplacement à Bourbon-Lancy s’est soldé par une sévère défaite 3 à 15.

L’absence des deux meilleurs joueurs de l’équipe se fait, une nouvelle fois, cruellement sentir. Malgré leur bonne volonté les coéquipiers de Jacques Brulé, auteur de seulement deux victoires, n’ont rien pu faire face à une équipe sur motivée en face.
Georges Tissier obligé de faire forfait sur blessure pour son dernier match obtient une victoire, alors que Pascal Limonet ne pouvant réitérer ses exploits du tour précédent s’incline à quatre reprises, tout comme Alain Licandro pour une première sortie en équipe. Les deux doubles perdus 3 à 1 n’ayant pas arrangé les choses.
La prochaine rencontre le 7 avril 2018 risque encore d’être compliquée avec l’absence de nouveau d’un joueur et l’incertitude du retour du n°1 de l’équipe.

Par contre pour l’équipe de l’ASL Tennis de Table, évoluant en Régional 3, le suspens entretenu sur la présence ou non du n°1 de l’équipe fut levé samedi soir tard. Pour palier à son éventuelle absence, un jeune de l’école de tennis de table Mathew Jayet, avait accepté de compléter l’équipe, mais fut déçu de ne pas jouer. le président Jacques Brulé tient à le remercier.
Le déplacement face à Appoigny 3 a tenu toutes ses promesses, le démarrage tonitruant des Châtenoyens menant rapidement 4 à 0, puis 6 à 2 avant les doubles présageait une issue favorable à la rencontre.
Les deux doubles en poche, menant 8 à 2, les Châtenoyens ne laissaient plus que deux points à leurs adversaires pour conclure sur un 10 à 4. Steve Yogo assure trois victoires et un double associé à Régis Ravel-Chapuis avec deux victoires, Daniel Cuche enlève deux victoires et un double associé à Emmanuel Lecat avec une victoire
Cette belle victoire leur confère la seconde place de la poule avant la prochaine journée ou l’ASL Tennis de table de Chatenoy-le-Royal, reçoit l’ogre de la poule le FC Gueugnon, invaincu à ce jour.

Venez encourager les pongistes de l’ASL Tennis de table à la salle des Rotondes, le dimanche 8 avril à 14h, cette rencontre devant donner lieu à un beau spectacle.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche