Châtenoy le Royal

Tir Sportif : Honneur aux Champions de France !

Sympathique cérémonie de félicitations aux tireurs du Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal revenus auréolés de leur titre de Champion de France des clubs, ce dernier week-end de mars 2018 à Auxonne.

Honneurs aux plus jeunes participants à ce Championnat avec Celestine Britch qui finira à la neuvième place en catégorie Poussins ; Matteo Britch qui reviendra avec une cinquième place en Minimes et Gabin Brandao qui accrochera la première place sur le podium en catégorie Benjamins. Le club Châtenoyen se classera cinquième sur 40 engagés dans le Championnat.

Honneurs à l’équipe Seniors des pistoletiers, composée de Céline Guillot, Mathilde Quillard et Géraldine Michel ainsi que de Théo Parisot, Jérôme Guillot et Daniel Guillot, capitaine de l’équipe. Ils obtiennent le titre de Champion de France des clubs 2018 et le Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal devient le premier club régional. Il sera qualifié d’office, du fait de son titre, pour le Championnat 2019 qui aura lieu à Carcassonne.
Un titre important puisque, de par le classement des tireurs à l’issue de cette compétition, le club châtenoyen accède ainsi à la Première Division nationale. Ils auront la possibilité de se confronter aux tireurs nationaux évoluant entre autres aux Jeux Olympiques et qui sait, pourquoi pas en voir certains en équipe de France.

Un club qui mérite d’être mis en avant pour la qualité de la formation de ses tireurs et pour les brillants résultats obtenus dans toutes les disciplines du Tir Sportif.
Bien évidemment les personnalités présentes ont tenu à féliciter les tireurs et le club. Que ce soit Gérard Tollard, président départemental des Médaillés Jeunesse et Sport; Jean Marc De Micheli, président de l’Office Municipal des Sports et Vincent Bergeret, Conseiller départemental et maire de Châtenoy-le-Royal, accompagné d’adjoints, qui précisera dans ses mots de félicitations : « Je ne me lasse pas de venir vous féliciter, vous faites une saison exceptionnelle. C’est votre travail et celui de toute une équipe qui fait ce résultat, grâce aussi à votre encadrement. »

Il appartiendra à la présidente Yvonne Le Floch de dire toute sa fierté pour ce titre et de présenter le magnifique Trophée qui rejoindra les nombreux autres (s’il y a encore un peu de place sur les étagères), puis de remercier les arbitres châtenoyens, Nicole et Roland Rebouillat, qui ont officialisé lors de ce Championnat de France, avant d’offrir le verre de l’amitié.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche