Sport

Une étape du Tour de France à Châtenoy-le-Royal en 2020 ?

La rencontre au salon de l’Agriculture de Paris en mars 2018 n’était pas innocente entre le Maire de Châtenoy-le-Royal, Vincent Bergeret ainsi que Madame le Sénateur Marie Mercier et Christian Prudhom, directeur du Tour de France accompagné de Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour et Saône-et-Loirien d’origine puisque natif de St Julien-de-Civry.

En effet il semblerait qu’une d’étape de la Grande Boucle pourrait se dérouler à Châtenoy-le-Royal, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agirait de l’avant-dernière étape du Tour de France 2020, le contre la montre individuel !
Avec un parcours, départ et arrivée dans la commune châtenoyenne. La veille le Tour aura fait étape à Chalon-sur-Saône au sortir des Alpes, l’étape étant Chambéry - Chalon. Les coureurs repartiront ensuite de la gare du Creusot Montchanin par un TGV spécial afin d’aller disputer l’ultime étape sur les Champs-Elysées le dimanche 19 juillet.

Quant au parcours de l’étape contre la montre : le départ se ferait avenue Georges Brassens, à hauteur du collège Louis Aragon et l’arrivée avenue Maurice Ravel après avoir fait une boucle d’environ 48 km à travers la cote chalonnaise (Givry, St Désert, Vallée des Vaux, Mercurey, Dracy-le-Fort et arrivée à Châtenoy-le-Royal.
La confirmation définitive du parcours sera donnée le 1er Avril 2019, il faut donc patienter encore un an.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche