Châtenoy le Royal

Dernières répétitions pour le choeur Variantes

Dimanche 8 avril 2018, le Choeur Variantes ouvrira son 8e Printemps Vocal avec une chorale invitée « Les Copains d’abord » de St Cyr.

On connait la qualité du Choeur Variantes, atelier de l’association Musique et expressions, qui chante tout son programme A capella sous la direction de son chef de choeur, Thierry Potrat.

Pour la 8e Edition du Printemps Vocal qui se déroulera le dimanche 8 avril à 16h30 à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, le chef de choeur anticipe quelque peu avec le programme prévu pour le spectacle de fin d’année et les futurs concerts.

En effet outre des chants déjà à son répertoire, viendront s’intercaler des variétés nouvelles et pas des moindres, certaines comme un hommage à deux grands de la Chanson française : France Gall et Johnny Hallyday avec « Tennessee » et « Diego libre dans sa tête », ou encore un clin d’oeil à Michel Delpech et son « Quand j’étais chanteur », sans oublier Jacques Brel et ses célèbres « Bonbons » à Germaine. « C’est le hasard qui a fait que j’ai choisi ce répertoire pour la nouvelle saison de travail en septembre 2017. Pour ce 8e Printemps nous chanterons une partie de ce programme dont la totalité sera interprétée pour la prochaine saison. » a tenu à souligner Thierry Potrat, avant de faire échauffer vocalement ses choristes, aidé du pianiste Dominique Chaffangeon.

Ce concert de Printemps comprendra deux parties. La première étant laissé à la Chorale invitée de St Cyr (71) « Les Copains d’abord » et placée sous la direction de Jean-Pierre Humbert. La seconde partie étant celle du Choeur Variantes, se terminera par un chant commun, sorte de chant d’espoir pour un monde meilleur « On ne crie pas sur les murs ». Quoi de plus beau final pour ce 8e Printemps vocal 2018.

JC Reynaud

Dimanche 8 avril 2018, salle des Fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel.
Début du concert à 16h30 précises.
Entrée 8€, gratuit au moins de 12 ans

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche