Châtenoy le Royal

La Section Sportive a fait du chemin en quatre ans d’existence

Les dossiers de candidatures pour la rentrée 2018 sont attendues au Collège Louis Aragon en vue des sélections pour la prochaine rentrée scolaire , mais la Section Sportive option football a fait du chemin en quatre ans.

Saison exceptionnelle pour les 31 élèves, de la 6e à la 3e, de la Section Sportive scolaire du Collège Louis Aragon avec un magnifique résultat de Champion d’Académie en futsal et 2e en Départemental pour la compétition sur le terrain. Devant des équipes engagées en UNSS comme Gueugnon, le Devoir Chalon ou encore Louhans-Cuiseaux. Premier club de Bourgogne et 3e dans la grande Région Bourgogne France-Comté, derrière Dijon et Belfort, c’est dire toute la valeur de cette section sportive.

Mais derrière le sport par lui-même, il y a une structure dirigeante et enseignante qui s’active. Le Principal du Collège louis Aragon, Laurent Jaillet est clair dans ses propos : « Trois volets sont nécessaires pour un bon accomplissement de ces jeunes élèves dans leur cursus.

Le coté sportif qui permet de pratiquer au collège, grâce aux structures mises à disposition par la commune, ainsi que par l’apport technique de Franck Courdier, employé communal et animateur sportif. Mais aussi avec le soutien de l’ASCR Football, le club local dont bon nombre d’élèves sont licenciés au club dans les différentes catégories d’âge.

Le coté Scolaire ou nous avons un suivi pour chacun d’entre eux, sachant que les programmes sont les mêmes que les autres élèves mais avec en plus, deux jours par semaine (mardi et vendredi) avec des entrainements « football » de 16h à 17h30, de plus régulièrement nous avons des entretiens avec les parents.

Et puis le coté Citoyen, ce que le parrain de la section sportive, Franck Raviot appelle « Bon garçon ». Il est important que chaque jeune est un comportement de citoyen, c’est à dire engagé dans la Cité, respectueux des autres et de l’environnement dans lequel il évolue. »

Sur les 31 élèves actuellement en Section Sportive Scolaire, 25 sont hors secteur Châtenoy-le-Royal et ont des dérogations, ceci à pour avantage de maintenir une troisième classe dans chaque niveau, d’avoir une stabilité dans les effectifs, dans l’équipe professorale, lesquels sont affectés entièrement au Collège procurant ainsi une certaine cohérence pour l’enseignant.

Incontestablement la Section Sportive Scolaire du Collège Louis Aragon est le résultat d’un travail de qualité réalisé par les encadrants et de l’excellent échange de cette tripartie qui est : le Collège, le club ASCR et la Mairie de Châtenoy-le-Royal, représentée lors de notre rencontre par Henri Lombard, adjoint aux sports.

La ténacité du principal du collège Laurent Jaillet, les compétences sportives de Franck Courdier et la volonté d’encadrer du club de l’ASCR et de son responsable jeunes Ricardo De Almeida, font que tout ceci est un apport bénéfique pour les jeunes en devenir dans le sport football.

JC Reynaud

 

Pour la rentrée 2018
Les dossiers d’inscription sont à retirer dès à présent au Collège Louis Aragon, avenue Georges Brassens à Châtenoy-le-Royal Tel 03 85 87 70 70
ou à télécharger sur : http://www.foot-aschatenoy71.fr
Les tests sportifs de sélection auront lieu le mercredi 16 mai 2018 à 13h30 au stade du Treffort

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche