Châtenoy le Royal

Tennis de table : deux défaites quasiment programmées pour cette journée de Phase 2

Pour le compte de la 6e journée de Championnat Départemental et Régional, phase 2, l’ASL Tennis de table a subi la pression des meilleurs le week-end dernier.

Concernant l’équipe engagée en Départemental, comme prévue la réception de UPCV 7 (Le Creusot Varennes) s’est avérée catastrophique avec encore deux absents dans l’équipe. En effet les visiteurs ayant eu vent de la faiblesse des Châtenoyens, ont renforcé leur équipe. Le score final 02/16, est plus lourde défaite jamais enregistrée par cette équipe.

Pour ne rien arranger, la réussite fut du côté des visiteurs. Malgré une bonne résistance des Châtenoyens rendant quand même 1051 points à leurs adversaires, la supériorité des visiteurs était telle qu’une seule belle fut jouée, et gagnée en double par Jacques Brulé associé à Bruno Ferrando qui remporta le seul point en simple.
Appelé une nouvelle fois pour compléter l’équipe, Ernest Alves 500 pts, tout comme Benoit Brégand 500 pts également, pour qui c’était le baptême du feu, tous deux ont combattu avec leurs moyens sans jamais démériter.
La dernière journée de Championnat le 5 Mai 2018 à Montchanin risque fort de se terminer de manière similaire, les Montchaninois étant beaucoup plus forts sur le papier.

Pour l’équipe jouant en Régional, le spectacle fut à la hauteur de ce qui avait été annoncé, et également la victoire des visiteurs, ogre de la poule FC Gueugnon 2 est sans appel par un cuisant 10/04.
Si le score peu paraître sévère, les quatre belles jouées, qui tournèrent à l’avantage des visiteurs, auraient très bien pu tout changer et voire, à minima un match nul, et pourquoi pas une victoire des locaux. Rien n’y fit, mené 4 à 1 puis 5 - 3 avant les doubles, il était déjà trop tard pour envisager un retour. Si le double N°1 composé de Steve Yogo et Régis Ravel-Chapuis subit un inhabituel revers 3/0, le double N°2 Daniel Cuche et Emmanuel Lecat s’inclinant lui en 5 sets, Daniel loupant la balle de la victoire à la fin du 3ième set.
Le plus beau spectacle fut sans conteste le match Steve Yogo 1673 pts face au n°1 adverse Laurent Honderlik 1846 pts. Bien que souffrant d’un poignet, Steve ne s’inclina qu’au 5ième set sur le score de 14/12. Bien sur des regrets, mais une seconde phase de championnat de toute beauté. Steve deux victoires, Régis et Daniel une victoire, Emmanuel loupant de peu une jolie perf sur un joueur à qui il rendait 300 pts au 5ième set et un 11/09.
Pour la dernière journée de championnat le 6 mai 2018, avec le déplacement à Chagny, une victoire serait une juste récompense pour cette équipe après une seconde phase sérieuse et réussie.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche