Châtenoy le Royal

« Copains Couleurs » vous attend ce week-end avec son exposition

Une idée de sortie pour ce week-end des 5 et 6 mai 2018 avec la magnifique exposition des travaux picturaux réalisés par l’association « Copains Couleurs »

La salle d’activités du Centre Berlioz, avenue Mozart à Châtenoy-le-Royal ouvre à nouveau ses portes pour l’exposition annuelle de l’association Copains Couleurs.

Difficile de trouver les mots justes pour dire combien les oeuvres picturales présentées par les membres de cette association, chère à sa présidente Danielle Wettling, sont devenues des oeuvres ou l’expression de chaque artiste se fait sentir et ressentir, dans une approche qui frise la beauté.

Travail d’une année mais qui est aussi le travail attentif aux conseils donnés par les deux « professeurs » pour ce qui concerne les techniques à employer surtout au niveau de l’acrylique et pour les modèles présentés à l’aquarelle ou encore à l’encre.

Bien sûr le visiteur, profane ou non, qui visite une telle exposition peut avoir ses préférences ou ses envies, mais il est une chose certaine, pour celui qui suis cette association depuis quelques années, dont je fais partie, force est de constater les progrès réalisés dans cette expression artistique. Si l’on peut comparer un autre art comme la musique qui est un art de chanter selon les mots de la voix; la peinture est une partition pour exprimer et transmettre une pensée, une vue de la vie ou des choses par les couleurs. Quelle belle transmission que font passer tous ces peintres de Copains Couleurs.

Une exposition qu’il faut aller voir sans faute, une excellente sortie culturelle pour faire connaissance avec une activité qui a largement sa place sur la commune.

JC Reynaud

Exposition Copains Couleurs, samedi 5 mai de 14h à 19h et dimanche 6 mai 2018 de 10h à 18h30, salle d’activités Centre Berlioz, avenue Mozart à Châtenoy-le-Royal (coté terrain de boules).
Entrée libre.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche