Châtenoy le Royal

Retrouvailles dans la convivialité pour les « 47 - 51 »

Quelle belle idée de lancer les retrouvailles de celles et ceux qui étaient pour la plupart écoliers à Châtenoy-le-Royal entre 1947 et 1951.

Une idée qui n’était pas nouvelle puisqu’une telle journée devait se réaliser il y a dix ans à l’initiative de de deux personnes et abandonnée au départ de Joëlle Lyannas. Une idée relancée il y a 10 mois à la demande de Annie Bucheron, Elisabeth Claire, René Mercier. et Christiane Tremoy - Martin, initiatrice de la première heure en 2008.

Dans un premier temps il a été nécessaire de créer une association, chose faite le 7 novembre 2017, dont la présidence a été confié à Michel Tremoy. Un bureau a donc été constitué pour l’aider et constitués comme il se doit avec des personnes nées entre « 47 et 51 », et comme objectif principal et sérieux : mettre en place une journée de retrouvailles de convivialité.

Au total ce sont 55 Châtenoyens originaires de la commune qui étaient présents ce jeudi 3 mai 2018 dans la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, auxquels 29 personnes se jointes à eux pour les accompagner.

L’animatrice du jour était Christiane Tremoy qui, parlant au nom de son président de mari, a tenu à dire tout le plaisir de voir : «  Toutes ces copines et tous ces copains se retrouver aujourd’hui. Nous souhaitons que cette journée du jeudi 3 mai 2018 vous apporte un bonheur aussi grand que celui que nous avons eu à la préparer. »
Tout en n’oubliant pas celles et ceux qui pour des raisons de santé, d’éloignement étaient absents et en ayant une pensée pour celles et ceux qui ne sont plus.

La municipalité avait mis à disposition la salle des fêtes. L’organisation a tenu à remercier Monsieur le Maire, Vincent Bergeret, venu saluer l’assistance : « Bravo aux membres du comité d’organisation car une telle manifestation fait partie du bien et bon vivre à Châtenoy-le-Royal ».

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche