Châtenoy le Royal

Rugby : Régis Toti et Fabrice Laulognon entraineront le CRC la saison prochaine

Deux entraineurs et ex-joueurs bien connus du monde du rugby seront à la tête de l’entrainement des Seniors pour la prochaine saison en Promotion d’Honneur.

Réuni en Comité Directeur ce mardi 8 mai 2018, le Châtenoy Rugby Club est déjà plongé dans la préparation de la prochaine saison 2018 - 2019 qui verra le club évoluer en Promotion d’Honneur, fort de sa montée au terme de celle-ci et d’un titre de Champion de Bourgogne Franche-Comté en Première série. Mais aussi toujours en course pour le Championnat de France puisque les « Bleu et Jaune » châtenoyens affronteront en 1/16e de finale, les Franciliens de Parisis Rugby Club, un club du « 9-5 » ayant fini second de sa poule en phase régulière. Match qui se joue le dimanche 20 mai 2018.

En attendant la nouvelle saison se construit et le président Claude Jaboulay a tenu, ou même titre que son équipe dirigeante, à confirmer la venue de Régis Toti et de Fabrice Laulognon qui prendront donc les rênes pour entrainer le groupe Seniors. Une confirmation nécessaire et raisonné pour arrêter toutes suppositions et malentendus, d’autant que la période des mutations se terminent à fin juin. Un groupe qui sera étoffé pour permettre à deux équipes d’être engagées à XV pour l’équipe A et minimum à 12 pour l’équipe B laquelle peut jouer à 15 si les deux clubs sont d’accord.

Il est donc important, dès maintenant, de travailler sur la constitution de ce groupe pour Régis Toti et Fabrice Laulognon, deux entraineurs qui se connaissent parfaitement bien pour avoir entrainer durant cinq saisons le RC Chagny, entre autres.
Pour Régis Toti, ancien joueur du Racing Club Chalonnais dans une époque ou ce club évoluait en groupe A et B. Il en a entrainé également une équipe Juniors Balandrade dont certains joueurs sont maintenant à Châtenoy-le-Royal : « Notre venue va peut-être faire venir du monde. Pour nous il faut découvrir ce niveau, que l’on devine. L’essentiel sera que les joueurs prennent du plaisir comme nous on en prendra.
Pour cela le club aura un contact avec tous les joueurs afin de faire le point et d’envisager la nouvelle saison. A partir de cela on organisera la reprise de l’entrainement en espérant avoir rapidement la composition de la poule et le calendrier du Championnat. Pour ma part je m’occuperais essentiellement des avants.»
Connaissant le bonhomme, il y aura certainement des améliorations et des mises en place qui permettront de mieux apprécier le jeu dans sa technique ainsi que sa distribution aux lignes arrières au regard des joueurs actuels qui ont de bonnes capacités physiques.

Quant à Fabrice Laulognon on le connait pour sa fidélité au RC Chagny, comme joueur au poste de 1/2 de mêlée, malgré un passage à Beaune et un retour dans son club comme entraineur avec Régis Toti. Lui aussi est détenteur de son Brevet Fédéral, indispensable sésame pour entrainer maintenant. Il aura la charge des lignes arrières. Quand on sait là aussi la valeur de cette jeune ligne d’attaque, elle ne peut que s ‘améliorer pour, dans un premier temps, assurer un bon classement en Promotion d’Honneur. Les grosses ambitions viendront en fonction de la ou des saisons qui s’écouleront.

JC Reynaud

Dernière minute :
Dimanche 13 mai 2018 au stade de Charréconduit, match de 1/16e de finale du Championnat de France, catégorie Cadets Teulière, entre le Stade Dijonnais et C.S. Villefranche-sur-Saône.
Coup d’envoi à 15h. Arbitre de champ : Benoit Lemonnier. Délégué fédéral : Roger Bergeron.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche