Châtenoy le Royal

Samedi 26 mai : place au Premier Festival Bodeg’Arts

Une première sur la Région autour de la musique festive, de l’artisanat et d'une exposition, dans un esprit de fête, avec 300 musiciens pour animer Châtenoy-le-Royal dans le cadre des 15 ans de la Banda Desperados.

Evénement exceptionnel sur Châtenoy-le-Royal et la Région, que ce Premier Festival « Bodeg’Arts » qui a nécessité des mois de préparation pour les bénévoles qui composent cette association musicale de la Banda Desperados et ce afin de fêter ses 15 ans d’existence.

Tout un programme que le Festival Bodeg’Arts en direction d’un public familial, petits et grands, pour que tous puissent trouver un grand moment de plaisir festif, artistique et culturel. Un projet largement soutenu par la commune de Châtenoy-le-Royal et le Grand Chalon.

De la musique il y en aura avec pas moins de sept groupes musicaux venus par amitié pour la Banda Desperados

« Bat’Macadam » venu de Courlaoux dans le Jura avec sa formation d’influence afro-brésilienne et jouée par une trentaine de percussionniste, l’essentiel de la batucada traditionnelle et excellente pour danser la samba

« Les Bandalous » de Saint-Firmin (71) une bande d’une trentaine de musiciens qui se plaisent à animer les manifestations populaires en parcourant les routes du nord-est de la France pour des cavalcades, carnavals, férias ou encore fêtes de village.

" l’Harmonie de Lacrost " (71) ou Lyre Agricole de Lacrost, vieille institution musicale datant de 1896, mais qui a su s’adapter au fil du temps. Un orchestre d’harmonie dont la réputation n’est plus à faire et qui sait animer et faire partager la musique festive d’un orphéon.

« La Band’A Maurice » de Planfoy dans la Loire (42). Une bande de copains composée de 25 musiciens allant de 14 à 74 ans, à la résonance cuivres et percussions, avec tous la même passion de se faire plaisir de jouer et de faire partager à ceux qui les écoutent

  

« La fanfare à la noix … » de Grenoble (38), une bande de musiciens qui se définit de la façon suivante : des démoisisseurs de mauvaises nouvelles, de phagocyteurs de sinistroses et de décongestionneurs de bouchons d’oreilles.

Tout un programme évocateur pour remuer bras et jambes.

« L’Harmonie d’Ouroux-sur-Saône » (71). Une grosse formation composée de 43 musiciens. Une bande d’amis de la Banda Desperados et qui aura plaisir à partager cette journée pas comme les autres pour cette Harmonie aux références nombreuses sur la région et ailleurs.

 

ET

"La Banda Desperados" de Châtenoy-le-Royal (71).

Faut-il encore présenter ce groupe de musiciens, joyeux et sérieux tout à la fois. La Banda c’est un cocktail de jouvence aux arômes épicées, aromatisées aux saveurs du Sud-Ouest. Un vrai délice !

 

Trois associations châtenoyennes ont décidé de jouer le jeu avec la Banda Desperados pour ce Premier Festival et pour fêter ses 15 ans d’existence. Il s’agit de :

Accordéons Musique et Chants, qui sortira de son concert exceptionnel d’hommage à Johnny Hallyday et France Gall, le samedi précédent et qui mettra en avant son travail des ateliers instrumentaux et chants qui font en finalité la construction de concerts de variétés, de music-hall ou de jazz dont on sait la qualité.

Copains Couleurs, association chère au trésorier de la Banda Desperados, qui exposera des oeuvres picturales spécialement crées pour ce Festival musical, un festival de la couleur.

Le Comité de Jumelage apporte son expérience du Marché de Noël, en plus de celle des cours d’espagnol, pour la mise en place du Marché Artisanal avec des exposants créateurs ou producteurs de sa connaissance.

  

 

Cette fête et ces expositions se dérouleront dans un lieu très accessible puisqu’il le point de repère est la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel et le stade Guenot attenant. Une montgolfière aimablement installée et pilotés par l’entreprise Pascal Guinot TP sera accessible en fin d’après-midi pour un vol stationnaire.
Une soirée « Bodéga » clôturera cette journée de Festival dans la salle des fêtes. Une soirée festive avec repas qui affiche d’ores et déjà complet et uniquement étant sur réservation.

Alors une seule chose à retenir : la date du samedi 26 mai 2018 pour venir découvrir Châtenoy-le-Royal et surtout vous détendre au son des musiques festives, de l’Art, des producteurs locaux, des jeux et d’une brocante sur le thème musical exclusivement.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche